Segré : un nouveau quartier sort de terre

12h00 - 19 mai 2018 - par C.S
Segré : un nouveau quartier sort de terre
Après avoir racheté ces enclaves au Département, la municipalité va y créer un nouveau quartier résidentiel. - © Google Maps.

La Ville de Segré poursuit son programme d’urbanisation en centre-ville. Elle va créer un nouveau quartier d’habitat de type pavillonnaire et combler une dent creuse : un espace non utilisé entre le chemin des Minières, la rue Charles-de-Gaulle, l’avenue des Acacias et l’allée de la Grindolière.

Mardi 15 mai, à la séance publique du Conseil communal, les élus ont validé une première étape. Ils ont donné un avis favorable au projet de modification simplifiée du Plan local d’urbanisme (PLU).

Il donne quelques précisions sur l’opération : «On part sur une quinzaine de parcelles d’environ 450 m² sur un espace de 8677 m². La Ville se charge de l’aménagement. Les accès se feront par le chemin des Minières et par l’allée de la Grindolière.» La municipalité prévoit l’aménagement d’une voie pour desservir le futur lotissement.

«Plusieurs avantages»

Majorité et opposition y voient les mêmes avantages pour les futurs accédants. Emmanuel Drouin, élu de l’opposition, évoque la poursuite de la zone commerciale, les espaces socio-culturels à Saint-Exupéry.

Bruno Chauvin cite, lui, un espace calme et tranquille qui permet de combler à la fois une enclave naturelle et de se rapprocher de nombreux centres d’attractivité et de services de proximité.

A noter aussi la présence d’activités économiques compatibles avec une vocation résidentielle (la Maison des solidarités du Département avec un autre centre d’examen du permis de conduire, une activité commerciale de matériaux Point P et des garages).

Article complet à retrouver dans le Haut Anjou du 18 mai 2018.

0 commentaires

Envoyer un commentaire