La Pouëze : du sport et des animations pour le 21e Tour du Pays Lionnais

18h50 - 12 mai 2018 - par C.S
La Pouëze : du sport et des animations pour le 21e Tour du Pays Lionnais
Qui pour succéder à Clément Orceau, vainqueur du Tour du Pays Lionnais en 2017.

La commune de La Pouëze accueillera pour la première fois la 21e édition du Tour du Pays lionnais. Outre l’épreuve standing de haut vol, les organisateurs ont voulu transformer cette journée du 13 mai en une véritable fête de village.

Ce dimanche 13 mai, les organisateurs du Tour du Pays Lionnais, épreuve cycliste de renommée, ont mis le paquet pour assurer une véritable fête de village.

Concerts, village d'exposants, magiciens

«Nous cherchons à attirer autant les passionnées de vélo que le public qui s’y intéresse moins», annonce Michel Cordier, le président de l'organisation. Ainsi, ce dimanche 13 mai, avant le départ (fixé à 13 h 25 depuis la route de Saint-Clément-de-la-Place), pendant la course, et après l’arrivée, (prévue au même endroit aux environs de 17 h 30), le bourg de La Pouëze ne s’éteindra jamais.

Concert le samedi soir (hommage à Johnny Hallyday avec notamment Patrick Delettre), ambiance musicale toute la journée du 13 mai, stands avec exposants (dont les porteurs de projet de la fosse la plus profonde du monde à Grez-Neuville), un magicien, sans oublier les courses d'attente et les animations de l'école de cyclisme, la commune va s'animer !

Du spectacle sur la route

Sur la route, côté sport, là aussi, il devrait y avoir du spectacle. Près de 170 coureurs sont attendus au départ. Après un détour par Bécon-les-Granits, le peloton reprendra sa route habituelle vers La Jaille-Yvon et ses bosses et Le Lion-d'Angers. L'arrivée sera jugée après cinq tours de huit kilomètres dans les environs de La Pouëze.

Quelques uns des meilleurs cyclistes amateurs seront présents comme les anciens pros Julien Guay et David Guyot de l'équipe Sojasun. Les Vendée U viendront avec une équipe très jeunes et tenteront de poursuivre l'hégémonie qui dure depuis quatre ans.

Tous les renseignements pratiques (horaires de passage dans les communes, animation, etc) à retrouver sur le site de l'organisation.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL