Anjou Loire Challenge : Bucéfal triomphe au Lion-d'Angers

11h57 - 11 mai 2018 - par C.S
Anjou Loire Challenge : Bucéfal triomphe au Lion-d'Angers
Bucéfal et Clément Lefebvre s’impose sur l’Anjou Loire Challenge 2018.

Une nouvelle fois, l'Anjou Loire Challenge a tenu toutes ses promesses sur l'hippodrome du Lion-d'Angers. Au cœur d'une journée festive, c'est Bucéfal, le crack monté par Clément Lefebvre et entraîné par Gabriel Leenders qui s'impose sous les yeux de plus de 10 000 personnes.

L’Anjou Loire Challenge 2018 restera dans les mémoires. La course d’obstacles la plus longue du monde avec ses 7300 mètres de parcours et ses 50 obstacles a tenu en haleine les milliers de personnes amassées dans les tribunes de l’hippodrome du Lion-d’Angers.

Grand favori de l’épreuve, Bucéfal, monté par le jockey craonnais Clément Lefebvre et entraîné par Gabriel Leenders, a terminé la course en tête. Pourtant, tout n’a pas été simple.

Les spectateurs auront d’abord frémi en voyant l’autre favori Kick On s’arrêter de bonne heure. Monté par Jonathan Plouganou et entraîné désormais par la star locale David Cottin, les tendances des dernières courses concernant la forme du champion appartenant à Magalen Bryant se seront vite confirmées.

Longtemps dans le sillage des autres concurrents, Bucéfal aura vu les deux chevaux de tête se dérober dans les ultimes mètres de la course. La victoire était alors garantie, le triomphe total !

Au summum de la popularité

Amener du monde sur les champs de course, leur faire découvrir le monde hippique, tel est le défi depuis sa création de l’Anjou Loire Challenge. L’objectif est complètement réussi. La preuve avec ses milliers de personnes qui ont assisté dès 10h30 aux nombreuses animations concoctées par la société des courses.

Sous un beau soleil, tout a commencé avec le palio des communes. Après leur défilé en ville, les chevaux de trait se sont élancés sur la ligne droite de l’hippodrome. C’est la commune de Thorigné-d’Anjou qui l’emporte grâce à Querr, un cob normand de 14 ans, élevé chez Jean-Marc Carpentier à Saint-Martin-du-Bois et monté par le cavalier de La Ferrière-de-Flée Ludovic Picard.

La fête s’est poursuivie en début d’après-midi avec l’Anjou Loire Poneys, maitrisé parfaitement par les très jeunes jockeys en devenir. A ce petit jeu, c’est la petite Earine Dubourg qui l’emporte, sous l’ovation des spectateurs.

Six artistes sur scène

L’édition 2018 de l’Anjou Loire Challenge doit aussi son succès au concert organisé par Oxygène Evenement. Pas moins de six chanteurs se sont succèdé sur scène avec notamment Charlie Boisseau, Liam, Diva Faune, Kamaleon. Sans oublier le guest star : Anaïs Delva, l'interprète de la fameuse chanson "Libérée, délivrée”. Cette dernière s'est prêtée au jeu des selfies et autographes pour le plus grand bonheur de tous.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL