Journée festive au Lion-d’Angers pour l’Anjou-Loire Challenge

11h47 - 09 mai 2018 - par C.S
Journée festive au Lion-d’Angers pour l’Anjou-Loire Challenge
L’impressionnant cross-country de 7?300 mètres sera le clou du spectacle d’une journée riche en animations, sur l’hippodrome du Lion-d’Angers.

Ce jeudi 10 mai, la société des courses du Lion-d’Angers organise sa quatorzième édition de l’Anjou-Loire Challenge. Une réunion hippique qui sort du commun, marquée par la course d’obstacles la plus longue du monde.

Entre 12 000 et 14 000 spectateurs étaient présents l’année dernière au parc de l’Isle-Briand pour assister à un rendez-vous désormais bien ancré dans l’agenda.

«Nous avons créé cette journée originale pour attirer le public sur les champs de courses en créant des animations», rappelle Alain Pelletier, le président de la société des courses du Lion-d’Angers, organisatrice de cette journée.

Pour ce faire, la société a misé sur toute une série d’animations sur l’hippodrome comme en dehors.

La course d’obstacles la plus longue du monde 

7 300 mètres, une cinquantaine d’obstacles... L’Anjou-Loire Challenge reste exceptionnel pour la longueur. Cette épreuve “listed”, d’une dotation de 100 000 euros est devenue l’une des plus réputées en France et en Europe.

L’épreuve est l’une des étapes du championnat européen de Crystal Cup, qui se déroule dans cinq pays différents. Les meilleurs chevaux sont en général présents. Une dizaine de concurrents sont attendus sur la ligne de départ à 18 h 30 parmi lesquels, peut-être Kick On ou Posilox, deux vainqueurs marquants.

Palio et courses de poneys

Cette journée du 10 mai sera aussi marquée par la course du Palio. Une épreuve qui voit s’affronter des chevaux de trait, lesquels représentent une commune de la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou. La course aura lieu en fin de matinée après le défilé en ville sur les coups de 10 h 30.

Comme c’est le cas depuis 2016, une course de poneys est prévue. Ces derniers seront montés par de jeunes jockeys de 10 à 16 ans. L’une des huit courses de la journée sera consacrée aux Gentlemen’s rider, ces jockeys amateurs. Six nationalités seront représentées pour cette étape du championnat d’Europe.

Enfin, cette réunion si particulière est marquée par de nombreuses animations : village d’exposants, manège, balades à poneys pour les enfants. Cette édition 2018 sera marquée par la présence d’Anaïs Delva, la célèbre chanteuse du dessin animé “Libérée, délivrée !”. Ce show, organisé par Oxygène radio, accueillera aussi Diva Faune, Liam ou encore Charlie Boisseau dès 14 h 45.

Pratique - Ouverture des portes à 10 h 30 avec défilé et course du Palio. Anjou-Loire Poney à 14 h 30. Concert à 14 h 45. Début des courses à 16 h 30. Entrée : 6 € (2,5 € pour étudiant ; gratuit pour les moins de 18 ans). Possibilité de se restaurer sur place. Info sur www.coursesdulion.com

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL