Rassemblement unitaire des syndicats le 1er mai à Segré

17h27 - 30 avril 2018 - par G.Y
Rassemblement unitaire des syndicats le 1er mai à Segré
Les délégués CGT Pascal Mahé (Paulstra-Hutchinson), Dominique Cosson (Manitou), Lionel Le Provost (Qalian).

Le rassemblement intersyndical du 1er mai se fera ce mardi, à 10h30, place du Port à Segré. L’occasion pour les syndicats du secteur, CGT, Force ouvrière, FSU et Solidaires, de mettre l’accent sur leurs principales revendications.

« Nous invitons les membres du Collectif segréen pour la libre circulation des personnes à nous rejoindre », indique d’entrée Pascal Mahé, le secrétaire de l’union locale CGT à Segré. Les syndicalistes et les salariés des grosses entreprises du secteur - Hutchinson-Paulstra et Qalian à Segré, Manitou et Leleu à Candé, Elivia au Lion-d’Angers - ont choisi le 1er mai, jour de lutte des travailleurs, pour mettre l’accent sur leurs principales revendications : la destruction du Code du travail et des services publics (hôpital, trésorerie, éhpad…).

Pour les syndicalistes, les raisons de manifester s’allongent à chaque fois que le gouvernement d’Edouard Philippe sort une loi. « On le constate au plan national avec la lutte décidée par les cheminots, la lutte dans le secteur de la grande distribution à Carrefour. Plus près de chez nous, les élus déplorent la disparition des trésoreries, et les familles, le manque de personnel pour soigner les malades dans les Ehpad. »

La journée du 1er mai est pour les syndicalistes l’occasion de faire entendre leur voix. Des prises de parole auront lieu au cours du rassemblement place du Port.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL