Un château en construction à Château-Gontier

10h47 - 25 avril 2018 - par R.G
Un château en construction à Château-Gontier
Stéphane Vigny devant le château en cours de construction. - © Haut Anjou.

L'ouvrage est en cours de réalisation au Jardin des senteurs. La fin du chantier est attendue ce jeudi 26 avril.

Non, vous ne rêvez pas. Vous avez bien lu. Un château est en cours de construction à Château-Gontier. Au Jardin des senteurs, plus précisément. A l'origine de ce projet, le Sarthois Stéphane Vigny. L'artiste n'en est pas à son premier coup d'essai. Il a déjà œuvré par le passé à la réalisation de ce même château à Piacé (Sarthe), Amilly (Loiret) ou encore au jardin des plantes à Paris. Mais cet ouvrage est quelque peu particulier : il s'agit d'un château de... tôles.

Depuis lundi 23 avril, l'artiste a pris possession d'une partie du terrain le long du quai d'Alsace. Après avoir travaillé le sol, il est en plein assemblage des 120 tôles. Le château s'élèvera sur près de 8 mètres dans le Jardin des senteurs. "Le principe est le même que celui d'un château de cartes, explique Stéphane Vigny. Cette-fois, agrandi à la taille de la ville."

Cinq oeuvres dans la ville

Une oeuvre qui s'intègre dans le programme de l'exposition Gontierama portée par le Pays de Château-Gontier et le Carré. Du 26 mai au 26 août, cinq artistes exposeront cinq œuvres dans des sites culturels de la ville (chapelle du Genêteil, musée d'art et d'histoire, pôle culturel des Ursulines...). "L'objectif est de créer un parcours artistique dans la ville (environ dix minutes à pied entre chaque site)", indique Serge Guilaumé, vice-président à la culture du Pays de Château-Gontier. 

La fin de la construction est espérée pour ce jeudi 26 avril en fin de journée. "Je suis fier d'avoir construit un château à Château-Gontier", plaisante Stéphane Vigny. Et qui plus est, en moins d'une semaine !

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL