Segré-en-Anjou-bleu met le paquet sur la sécurité

14h29 - 20 avril 2018 - par C.S
Segré-en-Anjou-bleu met le paquet sur la sécurité
L’équipe organisatrice de “Segré-en-Anjou-bleu tient la route” dirigée par Marie-Agnès James, vice-présidente en charge de la commission animation

Crash test, désincarcération, voiture tonneau, piste vélo… Avec son opération “Segré-en-Anjou-bleu tient la route”, la commune nouvelle ne manque pas d’arguments pour lutter contre les dangers de la route. Elle convie petits et grands à y participer dimanche 22 avril à Sainte-Gemmes-d’Andigné.

«C’est une journée de sensibilisation à l’attention de tous les publics. Elle traite deux sujets : la prévention et la sécurité routière.» Marie-Agnès James, à la tête de la commission animations de Segré-en-Anjou-bleu, planche depuis plusieurs mois sur cette nouvelle animation. Elle n’est pas seule. L’Espace jeunes, partenaire de l’opération, s’est investi dès la première heure, en réalisant des affiches et des panneaux d’information.

Cette journée sera forcément pédagogique avec moult animations concoctées par les spécialistes de la sécurité routière. Des ateliers pédagogiques seront encadrés par les gendarmes de la brigade motorisée de Segré. Les sapeurs-pompiers viendront en force. Le centre de secours principal de Segré et les deux casernes de Châtelais et Saint-Martin-du-Bois ont répondu favorablement à l’appel lancé par Segré-en-Anjou-bleu. C’est à eux que seront confiés les deux temps forts de la journée : crash test et désincarcération.

Sensibiliser aux dangers de la route

L’association des Loisirs mécaniques, les secouristes angevins et les Mélimotards seront également présents. Chacun aura son stand de baptêmes de karting, moto et quad sur la prairie verdoyante de l’Argos. à noter également la présence d’un circuit vélo pour les enfants au city stade et d’une agence auto-école. Le Comité gemmois d’animation se chargera de la partie conviviale (restauration, buvette, bar, boisson sans alcool).

Pratique - à 10 h, début des animations, ateliers pédagogiques, baptêmes et stands d’information sur la prairie de l’Argos. à 11 h, inauguration en présence des élus. à 15 h, crash test. à 16 h, désincarcération avec pompiers. à 18 h, fin des animations et ateliers. Contacts : Espace jeunes au 02 41 61 15 24, espace.jeunes@segreenanjoubleu.fr

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL