Cyril Lignac l’a complimentée dans l’émission Les rois du gâteau

12h00 - 01 mai 2018 - par C.T
Cyril Lignac l’a complimentée dans l’émission Les rois du gâteau
Alexia Ferré et Cyril Lignac.

Alexia Ferré, habitante de Livré-la-Touche, est revenue ravie de son tournage pour l’émission animée par Cyril Lignac Les Rois du gâteau, sur M6. La jeune femme, autodidacte, espère être sélectionnée pour la demi-finale.

C’est en regardant une émission il y a trois ans qu’Alexia Ferré s’est mise à pâtisser. Elle qui n’aime pas spécialement les gâteaux, se découvre une nouvelle passion. La jeune femme, employée à l’ADMR, se lance alors sans retenue dans la confection de gâteaux qui tapent dans l’œil des recruteurs de l’émission Les rois du gâteau. «Je suivais un chef sur un réseau social qui a relayé un de mes gâteaux. C’est comme ça que M6 m’a contactée.» Elle a été retenue comme 139 autres candidats pour la deuxième saison des rois du gâteau.

«J’ai très vite oublié les caméras»

Le 23 février, Alexia a pris la direction de Paris pour tourner devant les chefs. Elle y a emmené son gâteau confectionné avec soin. «Je ne peux pas révéler avant la diffusion, l’aspect, la texture ou encore les saveurs.»

Ni même le résultat si elle fait partie des demi-finalistes ou pas. Mais elle glisse que «ça s’est très bien passé. J’ai un peu appréhendé dix minutes avant de passer quand on m’a dit que ça allait être mon tour. Mais une fois devant eux, j’ai très vite oublié les caméras. Les deux chefs m’ont vite mise à l’aise, demandé ce que je faisais, d’où je venais, etc.»

Puis, la jeune femme a dû faire face au regard et au toujours très long silence de Cyril Lignac et de son confrère Frédéric Bau, avant de connaître le verdict de leur dégustation. On ne le connaîtra qu’en septembre prochain à la diffusion. «Ils m’ont beaucoup complimentée, ils ont bien apprécié le mélange, les saveurs, et l’équilibre», explique Alexia très «perfectionniste» sur ses gâteaux.

Si la jeune femme est sélectionnée en demi-finale, elle devra refaire le même gâteau mais en six parts individuelles, en deux heures et devant les chefs.
 
Elle veut tenter Le Meilleur pâtissier

Alexia envisage de passer un CAP pâtisserie. Mais pas trop tôt, car elle souhaite concourir à l’autre émission phare Le meilleur pâtissier. «Pour ce faire, je dois être amateure, donc le CAP attendra un peu.»
Mais déjà la jeune femme de bientôt 28 ans a tout gagné. «Avant de me lancer en pâtisserie, j’avais zéro confiance en moi. Aujourd’hui je crois davantage en moi.»

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL