La route rouvre entre Laval et Château-Gontier ce vendredi

11h00 - 20 avril 2018 - par R.G
La route rouvre entre Laval et Château-Gontier ce vendredi
Les travaux ont permis de raccorder les chaussées sur le nouveau giratoire. - © Conseil départemental

Après trois semaines de travaux, la route nationale 162 entre Laval et Château-Gontier rouvre à la circulation ce vendredi 20 avril à partir de 14 h.

Bonne nouvelle pour les automobilistes du sud-Mayenne. Depuis trois semaines l’accès à la route nationale 162 était fermé à la circulation entre Château-Gontier et Laval. Des travaux qui ont permis au conseil départemental de la Mayenne de raccorder définitivement les chaussées, au droit de la commune de Fromentières, sur le nouveau giratoire aménagé dans le cadre du contournement nord de Château-Gontier.

Une nouvelle étape décisive dans ce projet qui devrait être livré en 2021.

Les prochaines phases portent  sur les travaux de finition sur la route nationale 162 et la poursuite des  travaux préparatoires au viaduc entre mai et juillet prochain ; l’installation du chantier du viaduc et le lancement des travaux de terrassement pour une durée des travaux de 30 mois durant l’été puis enfin la poursuite des travaux environnementaux durant le deuxième semestre de l’année.

En parallèle de cet aménagement  réalisé durant les trois semaines de fermeture, des travaux d’entretien de voirie ont été réalisés à hauteur de Villiers-Charlemagne et d’Entrammes.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire