La course de brouettes de retour à Bouère ce dimanche

10h00 - 21 avril 2018 - par R.G
La course de brouettes de retour à Bouère ce dimanche
La dernière édition de la course de brouettes date de 1987. Elle est relancée par Bouère événements. - © Haut Anjou.

Après plus de trente d'absence, la course de brouettes revient ce dimanche 22 avril à Bouère.

Plus de trente ans après sa dernière édition (elle remonte à 1987), la célèbre course de brouettes est de retoursur la commune ce dimanche 22 avril. A l’initiative de la nouvelle association, Bouère événements, cette manifestation ayant eu un certain succès par le passé, débutera à l’étang le matin (10 h) avec le prologue. 

Cette manche permettra de déterminer la grille de départ de l’après-midi. 

Originalité et chronos

Par équipe de cinq, les participants doivent se présenter sur la ligne de départ avec une brouette (décorée ou non). Le classement du prologue se basera sur les chronos mais aussi l’originalité de la brouette. Puis, à 13 h sera donné le départ de la course enfants (moins de 14 ans). Suivra celle des adultes, sur un parcours de près de 700 m, à 14 h 30. 

Les deux heures de brouettes en folies, nouvelle version, marque l’une des premières manifestations du comité d’animation présidé par Philippe Mahieu. Une restauration et une buvette (plats chauds et froids, burgers, frites, pizzas, crêpes, gaufres...) seront disponibles sur place tout comme différentes animations prévues pour l’occasion à destination du public.


Pratique - Engagement de 25 euros par équipe. Renseignements et réservations à bouereevenements@gmail.com ou 06 84 59 01 54.

Mots clés : mayenne, bouère,

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL