L’Anjou bleu accueille une fanfare des Balkans

16h00 - 14 avril 2018 - par G.Y
L’Anjou bleu accueille une fanfare des Balkans
La fanfare des Balkans Le Spectre d’Ottokar composée de musiciens nantais.

Ouverte aux musiques du Monde, l’école de musique de l’Anjou bleu accueille le must de la musique des Balkans et offre une rare expérience radiophonique avec la joyeuse Bande à Grimaud. Deux concerts et un enregistrement live ont lieu ce deuxième week-end d’avril.

Ceux qui aiment la musique des films de Kusturica notamment celle du “Temps des gitans” ne doivent pas manquer le Spectre d’Ottokar. Cette fanfare des Balkans composée de musiciens professionnels de la région nantaise a travaillé plusieurs mois avec l’orchestre des Mondes et les classes chantantes de l’école de musique de l’Anjou bleu.

La fanfare a invité Erol Asimov à la rejoindre dans ce projet. «Ce clarinettiste et saxophoniste est considéré comme l’un des grands maîtres tziganes macédoniens. Mais sa présence n’est pas encore complètement confirmée aux concerts des 14 et 15 avril. Il est attendu en premier à l’Entrepôt , à 20 h 30 à Châteauneuf-sur-Sarthe puis à l’Argerie, à 17 h, au Louroux-Béconnais», précise le directeur de l’école de musique de l’Anjou bleu (réservation au 06 03 10 52 67). Entrée gratuite.

Un enregistrement radio en live

L’autre rendez-vous avec la Bande à Grimaud est un enregistrement en live avec le conteur Achille Grimaud et ses collègues artistes, la comédienne Ariane Burési et le bruiteur Mickaël Gaudé. Il aura lieu dimanche 15 avril à 17h et à 18h15, salle de l’hippodrome au parc de l’isle Briand du Lion-d’Angers. Entrée gratuite. Réservations au 02 41 92 24 94 ou Irondeau@anjoubleu.com

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 13 avril 2018.

0 commentaires

Envoyer un commentaire