Nyoiseau : une pétition pour le retour des quatre jours à l’école

17h20 - 13 avril 2018 - par G.Y
Nyoiseau : une pétition pour le retour des quatre jours à l’école
Elodie Vitour, présidente de l’association des parents d’élèves.

Une pétition circule depuis quelques jours à Nyoiseau. Les initiateurs de cette action sont les parents d’élèves de l’école Geneviève-Verger. Ils sont contre le maintien de la semaine à quatre jours et demi dans les écoles publiques.

«Cette décision prise au mois de mars par une majorité d’élus au conseil de Segré-en-Anjou-bleu va à l’encontre des résultats des consultations réalisées près des conseils d’école de la commune nouvelle», indique Elodie Vitour, présidente de l’association. 

Nyoiseau n’est pas la seule commune déléguée à être contre le choix de Segré-en-Anjou-bleu. Mais elle est la première à monter au créneau en lançant une pétition pour le retour aux quatre jours à la rentrée de septembre 2018. «Nous voulions savoir s’il est possible de revenir en arrière. Nous savons que l’inspection n’a pas de pouvoir de décision. C’est notre commune qui décide», poursuit la présidente.

Un comité restreint s’est réuni mardi 10 avril en soirée à Nyoiseau. «Nous avons décidé de lancer une pétition afin de recueillir un maximum de signatures.» L’objectif de l’association est de l’envoyer avant le prochain conseil de mai au maire de Segré-en-Anjou-bleu.

Article complet à retrouver dans l’édition du Haut Anjou du 13 avril 2018.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL