Une quarantaine de bénévoles à la deuxième Matinée citoyenne de Renazé

11h40 - 12 avril 2018 - par C.T
Une quarantaine de bénévoles à la deuxième Matinée citoyenne de Renazé
Les bénévoles, pour la deuxième année, se sont de nouveau invtestis pour la colectivité.

La Matinée citoyenne a réuni une quarantaine de personnes samedi 7 avril.

La ville qui organisait sa deuxième édition avait décidé de réaliser une clôture pour accueillir les futurs percherons d’un agriculteur local Thierry Chevalier, qui entretiendront en éco-pâturage la parcelle derrière le lotissement Victo-Hugo.

Plusieurs équipes se sont activées malgré le temps quelque peu maussade et les quelques pluies. D’autres groupes avaient été formés, notamment avec des enfants, pour aller nettoyer les rues de la commune. Un bon moyen aussi de sensibiliser les jeunes sur l’importance de prendre soin de son environnement. Un pot à midi a conclu cette matinée.

Ils ont fini dans l’après-midi

Un groupe de quelques personnes s’est «spontanément constitué pour terminer ce qui restait à finir l’après-midi au niveau de la clôture. Il nous a fallu 1 h 30 pour achever le chantier. Si ça n’avait pas été fini, il était prévu que ce soit les employés communaux qui finissent, mais là quelques uns ont voulu y retourner, preuve que tout s’est fait en bonne convivialité», se réjouit Patrick Gaultier, maire, qui prévoit déjà une troisième édition. «Construire une clôture nous a donné l’idée d’essayer de réaliser quelque chose de concret chaque année.»

 

A retrouver demain dans votre journal du haut Anjou du 13 avril.

0 commentaires

Envoyer un commentaire