Le Tremblay : ce dimanche 8 avril, c’est la fête du cochon

00h00 - 08 avril 2018 - par C.S
Le Tremblay : ce dimanche 8 avril, c’est la fête du cochon
Les associations du Tremblay organisent la fête du cochon.

La fête du cochon arrive avec ses classiques et quelques nouveautés. Les représentants du collectif d’associations du Tremblay présentent le riche programme de cette 31e édition.

La randonnée, “Au groin de folie”, avec obstacles et ravitaillements, vestiaires et douches.
Dès 8h30, ouverture de la randonnée, avec cette année, une rando poussette de 2km gratuite (si le temps le permet), des parcours de 7km et 15km à pied, avec obstacles et un ravitaillement et un parcours de 30km à VTT avec deux ravitaillements. L’engagement comprend la course avec ravitaillements, l’accès aux douches ainsi qu’un repas. Tarifs : 6€ ou 20€ avec repas. Les départs se feront du stade, jusqu’à 11 h.

Vente de produits transformés, à partir de 10h.
Charcuteries variées et une nouveauté, du sauté de porc prêt à consommer. Préparations autour des trois fours à bois par un groupe de boulangers bénévoles : pains divers, fouées.

Des animations toute la journée.
11h30 : ouverture de la fête avec la fanfare de Challain.
11h45 : cérémonie d’intronisation dans la Confrérie des amis de la charcuterie tremblaysienne.
12h : repas sous chapiteau, animé par Mister Z (illusionniste) et Louis Perrault (musicien).
Sur scène : à 14h, groupe de danse Modern Jazz ; à 14h30, groupe folklorique de la Violette ; à 15h, démonstration de zumba ; à 15h20, les frères Forsini, humour et arts du cirque ; à 16h20, groupe de Break dance ; à 16h40, fanfare de Challain ; à 17h, groupe de danse modern jazz ; à 17h20, Mister Z ; à 17h40, Battle modern jazzbreak dance.
18 h : clôture de la fête avec la fanfare de Challain.

Et aussi.
24 exposants sur la fête ; pesée du cochon, de retour sur la fête.
Pour les enfants, tout au long de l’après-midi : atelier jeux en bois par Shifoumi (cour de l’école maternelle), pêche à la ligne, atelier maquillage, confiseries, atelier bricolage, petit train de cochons. Défi du plus beau cochon fabriqué sur place.

0 commentaires

Envoyer un commentaire