Segréen : un gîte entièrement adapté au handicap

18h00 - 07 avril 2018 - par C.S
Segréen : un gîte entièrement adapté au handicap
Isabelle et Marc Leroy ouvrent les portes de leur gîte, labellisé tourisme et handicap.

Ce dimanche 8 avril, le gîte “Mon savoureux jardin” de Challain-la-Potherie organise une journée portes ouvertes. L’occasion de découvrir cet hébergement, l’un des rares de notre territoire, à détenir le label tourisme et handicap.

Isabelle et Marc Leroy ont débarqué en Anjou bleu en 2013. «Nous vivions alors en région parisienne et nous avons décidé de presque tout plaquer pour ouvrir un gîte», racontent-ils.

Après de multiples recherches, ils découvrent au lieu-dit Le Molière à Challain-la-Potherie un ancien corps de ferme sur un terrain de sept hectares. Le coup de cœur est immédiat.

Très vite, leur projet de gîte prend forme, avec déjà une volonté affichée : celle d’offrir un maximum de confort aux personnes handicapées. «Je suis sensibilisé à cette cause depuis le jour où j’ai fait un accident vasculaire cérébral, c’était en 2002, à la suite duquel j’ai été paralysé du côté gauche», confie Marc Leroy, qui a aujourd’hui entièrement récupéré ses moyens.

Une plus-value pour le logement

“Mon savoureux jardin” a ouvert ses portes en juillet 2016 et a reçu son label tourisme et handicap en juillet 2017. «En termes d’hébergement meublé touristique, nous sommes les seuls à avoir cette distinction», rappelle le couple qui a pu compter sur l’aide précieuse de professionnels du tourisme de l’Anjou bleu.

Outre les aménagements habituels d’accessibilité, les autres types de handicaps (moteur, mental, visuel et auditif) sont concernés. Les deux gérants ont ainsi truffé leur hébergement de petites astuces pour rendre la vie plus facile.

Article complet à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 6 avril 2018.

“Mon savoureux jardin” organise une journée portes ouvertes ce dimanche 8?avril. Un événement qui s’inscrit dans le cadre des journées nationales du tourisme et handicaps organisées par l’association du même nom. Leurs nombreux partenaires seront présents sur place. De 10h30 à 18h, La Molière à Challain-la-Potherie

0 commentaires

Envoyer un commentaire