Plus de 400 coureurs au 5e trail urbain de Château-Gontier

11h04 - 02 avril 2018 - par R.G
Plus de 400 coureurs au 5e trail urbain de Château-Gontier
310 participants étaient sur la ligne de départ du 10 km. - © Haut Anjou

La victoire sur le 5 km revient à Lorenzo Gaigner et le 10 km est remporté par Lucas Guinoiseau.

Coup double pour l'Upac Château-Gontier. Pour la cinquième édition du trail urbain de Château-Gontier, ce lundi 2 avril, ce sont deux licenciés du club local qui se sont distingués.

Sur le 5 km, Lorenzo Gaigner a su rapidement faire la différence face aux 105 autres concurrents. Il a franchi la ligne d'arrivée le premier en 17 minutes et 25 secondes. "C'était une petite séance d'entraînement prévue dans mon programme. J'ai pris pas mal de plaisir sur un bon parcours", confie le jeune coureur cadet. Maxence Nail (Upac) se hisse sur la deuxième marche du podium devant Julien Lefeuvre (Upac).

La première féminine est Clara Bougeard (Athlé du Pays de Redon) qui termine le 5 km en 23 minutes et 6 secondes devant Magali Fournier (Les Léopards guerchais).

Des centaines de coureurs attendus au 5e trail urbain de Château-Gontier

Sur le 10 km, où plus de de 300 participants étaient au départ à 10h, la victoire revient cette fois à Lucas Guinoiseau. Celui qui a terminé cinquième de la Corrida en décembre dernier et troisième du 5 km du trail en 2017 s'impose en 37 minutes et 6 secondes. Le licencié de l'Upac Château-Gontier ne cachait pas sa joie à l'arrivée. "Je suis parti très vite pour prendre de l'avance car la première partie est très plate, explique-t-il. J'ai pris 15-20 mètres d'avance au bout de 3 km. Dans les côtes, je les faisais à mon rythme même si le secteur à hauteur du jardin du Bout-du-monde a été compliqué."

Au final, il devance Arnaud Thomine (Stade lavallois) et Matthieu Sarcel (Upac Château-Gontier).

Quatre courses pour les jeunes étaient également programmées en fin de matinée.

Plus de photos à retrouver sur la page Facebook du Haut Anjou

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL