Des centaines de coureurs attendus au 5e trail urbain de Château-Gontier

10h00 - 02 avril 2018 - par C.T
Des centaines de coureurs attendus au 5e trail urbain de Château-Gontier

Ce lundi 2 avril, aura lieu la 5e édition du trail urbain organisée par le club de triathlon de Château-Gontier. Un événement qui attirera encore des centaines de coureurs.

«Il n’y aura pas de changement dans le parcours. On a gardé le même car les coureurs aiment bien voir s’ils peuvent améliorer leur temps ou pas», explique le co-président du club de triathlon de Château-Gontier, Anthony Forget.
L’épreuve phare, le 10 km, débutera au niveau du parking du carrefour Market puis empruntera les quais avant de filer vers le halage, revenir par les jardins familiaux, le parc Saint-Fiacre, les Ursulines puis l’hôpital et enfin le gros morceau : la Grande-Rue, la montée Saint-Just, le Bout-du-Monde, la toujours redoutée montée de la Poste, le passage dans le bar de la place (là où sera le ravitaillement) pour une arrivée sur le parking du Carrefour market.
«Le conseil que je peux donner c’est de ne pas partir trop vite. Les cinq premiers kilomètres sont roulants, mais après les cinq derniers ont beaucoup plus durs.»

Une chasse aux œufs en pleine course

La montée du plus vieil escalier de Château-Gontier, à proximité du Vieux-Pont, ne sera peut-être pas au programme. «Cela reste encore à déterminer», explique-t-il. La nouveauté sera «l’organisation d’une chasse à l’œuf en fin de course juste avant l’arrivée en bas du Jardin des arts. Ceux qui veulent faire un temps, n’en perdront sûrement pas à en chercher, mais les autres ont la possibilité de ramener avec eux des chocolats. C’est notre manière de faire un clin d’œil en ce jour du lundi de Pâques, et à l’un de nos partenaires les Chocolats Réauté. On utilisera ceux qui restent pour les enfants.»

400 adultes et une centaine d’enfants

Lundi 2 avril, le club qui compte 65 licenciés et qui s’appuiera sur 80 bénévoles pour la bonne organisation de l’événement, attend entre 350 et 400 coureurs adultes sur le 10 km et 5 km, un peu loin des 700 d’il y a deux ans. «Nous n’avons pas de chance car les instances du football ont calé beaucoup de matches en retard à rejouer sur ce week-end-là. Beaucoup de “footeux” ne seront donc pas là.»
Du côté des enfants, c’est une centaine qui est attendue. L’inscription pour eux se fera uniquement sur place. Pour les majeurs qui ne s’étaient pas encore inscrits, il vous sera vous aussi possible de vous inscrire sur place dans la limite des dossards encore disponibles.

Pratique - Le départ du 5 km sera donné à 9 h 45, et celui du 10 km à 10 h. 10 € l’inscription. Course des jeunes : départ 11 h 30. 2 € l’inscription.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL