Un Loignéen retape une Floride S qu'il avait depuis 40 ans

06h55 - 01 avril 2018 - par S.P
Un Loignéen retape une Floride S qu'il avait depuis 40 ans
Gérard Couet a complètement démonté sa Floride S. - © P.S.

Achetée en 1979, il aura attendu près de 40 ans pour la retaper. Le Loignéen, membre des Phares jaunes, Gérard Couet restaure une Floride S cabriolet 1962, avec l’objectif de rouler au volant de celle-ci dès l’été.

« Avec ma femme, nous avions une station service sur les quais. Un jour une cliente de Gennes-sur-Glaize m’a acheté une Renault rodéo, et moi sa Floride S. Cette voiture a participé en 1980/81 à la Fête des fleurs de Château-Gontier (avec ses reines). Un jour, on a pété le joint de culasse. Elle n’a pas été réparée. » Gérard Couet l’a remisée chez lui à l’abri.
En 1992 avec son fils aîné, il décide de la démonter. « On a sorti toute la mécanique à l’arrière. Je l’ai emmenée à notre chantier de démolition de voitures en zone industrielle d’Azé. Elle a fait tous les bâtiments. Elle gênait, je ne savais pas où la mettre. » Mais Gérard Couet ne s’en sépara pas. « La Floride S, je l’ai vue arriver neuve, quand je n’étais encore qu’apprenti en mécanique au garage Renault à Craon. Elle m’a plu tout de suite. C’était la voiture des représentants de commerce. »

En 2013, à l’heure de la retraite, Gérard Couet entreprend de retaper sa Floride S.

 

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du 30 mars 2018.

Mots clés : insolite, chateau gontier,

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire