Nantes-Segré : qui va succéder à Yoann Paillot ?

17h59 - 10 mars 2018 - par G.Y
Nantes-Segré : qui va succéder à Yoann Paillot ?
Les coureurs dans la côte de Nyoiseau (Photo archive).

Un beau plateau de 158 coureurs est attendu ce dimanche 11 mars au départ de Nantes-Segré. 20 équipes vont s’affronter sur un circuit fait pour les costauds. La course reste très ouverte. Que le meilleur gagne !

L’an dernier, sous la pluie, Yoann Paillot avait créé la surprise. Le vent annoncé dimanche dans la capitale du Haut-Anjou ne fera qu’ajouter du suspense à cette épreuve. «Elle est classée dans le top 20 des courses amateurs en France», note au passage Bernard Pointeau, le directeur de course.

Du côté des équipes, quatre grosses écuries doivent faire le déplacement : l’équipe francilienne CM Aubervilliers 93, Vendée U, mais aussi l’UC Nantes Atlantique et Team U cube 17 (une formation charentaise).
Parmi les prétendants possibles figure le tout jeune Killian Théot, 18 ans (CM Aubervilliers 93), qui a décroché plusieurs trophées et places d’honneurs l’an dernier. Il faudra aussi compter sur Fabio Do Rego, 22 ans, (CM Aubervilliers 93), vainqueur des Boucles Nationales du Printemps et troisième de Bordeaux-Saintes en 2017. Et pourquoi pas sur Kevin Lebreton ? Côté palmarès, le coureur de l’Union Cycliste Cholet 49, a notamment remporté la course Manche-Atlantique en 2016. Il faudra aussi faire attention à Freddie Guilloux (UC Nantes Atlantique). Sans oublier le Castrogontérien Maxime Bonsergent. Pour lui, Nantes-Segré va être le gros test de ce début de saison.

Un parcours légèrement remanié

Le départ se fait toujours au Petit Mars à 13h25 ( départ réel à 13h35 à Ligné). Les équipes se testent jusqu’au premier rush au sommet de la côte de Pouancé (14h42). L’entrée dans la commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu se fait au Bourg-d’Iré (15h10) avant un premier vrai test pour les costauds dans la côte de Noyant-la-Gravoyère. Les coureurs rentrent ensuite dans un secteur vallonné. Ils traversent Bouillé-Ménard (15h22), Châtelais, l’Hôtellerie-de-Flée (15h32) et Nyoiseau où les attend un troisième rush, avant de rejoindre Segré et un premier passage sur la ligne à 15h56. Une autre petite boucle les emmènent vers Aviré, Montguillon (16h12, quatrième rush), St-Martin-du-Bois et Louvaines (16h27). L’entrée sur le circuit est prévue à 16h36. Il reste alors cinq tours de cricuit avant l’arrivée vers 17h30.

 

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL