Pouancé : un enfant naît dans les bras des pompiers

11h00 - 09 mars 2018 - par G.Y
Pouancé : un enfant naît dans les bras des pompiers
Des retrouvailles joyeuses à la caserne des pompiers d’Ombrée d’Anjou.

Le 18 février, jour de leur assemblée générale annuelle, les sapeurs-pompiers de Pouancé ont eu droit à une belle surprise. La famille du nouveau-né qu’ils ont aidé à venir au monde est venue leur offrir un faire-part de naissance.

Le 29 décembre dernier, vers 17 h, les sapeurs pompiers de Pouancé ont été engagés sur la commune de Saint-Erblon en Mayenne pour un accouchement à domicile pas comme les autres. A l’arrivée de l’ambulance et de l’infirmière le travail était commencé et la personne ne pouvait plus être transportée, l’accouchement allait se faire à domicile. Sauf que, ce jour un fort coup de vent a soufflé sur le secteur. Il n’y avait plus d’électricité, ce qui d’un coup compliqua la tâche des secouristes. Le Chef d’agrès a donc du demander en renfort une équipe avec un groupe électrogène.

L’accouchement d' un petit garçon s’est très bien passé, la maman et le bébé ont été transportés à la maternité de l’hôpital de Château-Gontier. Un mois et demie après cet accouchement pas ordinaire, les sapeurs pompiers de Pouancé ont eu droit à une visite à la caserne. « Toute la petite famille nous a fait le plaisir de venir nous offrir un faire-part le 18 février dernier à l’occasion de notre assemblée générale au centre de secours. Si parfois certaines interventions difficiles nous peinent, celle-ci nous a apporté beaucoup de plaisir, de fierté et de motivation supplémentaire », résume le lieutenant Anthony Théard, Chef du centre de secours de Pouancé.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 9 mars.

Mots clés : Pouancé, naissance, pompiers,

0 commentaires

Envoyer un commentaire