Le Bourg-d'Iré : Le public à la rencontre du théâtre amateur

14h13 - 02 mars 2018 - par G.Y
Le Bourg-d'Iré : Le public  à la rencontre du théâtre amateur
Avec le théâtre Déparaillé, trois vieux amis se disputent le titre de “meilleur vieux clown”.

Le collectif Haut Fest’Anjou organise une rencontre de théâtre amateur samedi 3 mars au Bourg-d’Iré. Trois troupes des Pays de la Loire participeront aux présélections qualificatives pour la finale régionale des 19 et 20 mai à Montjean-sur-Loire.

Organisée par la fédération du théâtre amateur des Pays de la Loire Tram 303, la gestion de cette journée a été confiée à la Compagnie de l’Ourson Blanc de Segré et l’Avant Scène de Candé. Le Collectif a choisi le théâtre de Bourg-d’Iré. C’est un petit théâtre décentralisé qui n’a malheureusement plus de troupe en activité. Il a une jauge de cent places.

Obtenir l’accord de la municipalité n’a été qu’une formalité pour le collectif. L’organisation d’une rencontre régionale de théâtre amateur était surtout une belle occasion de redonner vie à ce lieu. «Faire s’y rencontrer des auteurs différents, d’y découvrir d’autres styles de jeu est un nouveau défi», poursuit le noyau dur du collectif.

Le public aura l’occasion de découvrir de la comédie avec le théâtre de l’Enclin de Cholet (49). La troupe ouvrira le festival à 15 h avec “Une heure et demie de retard” de Dell et Sibleyras. Ne manquez pas ce dîner très important…A suivre la Cie Mensonge du Loroux-Bottereau (44) à 17 h 30 avec “Médée”, pièce contemporaine de Jean Anouilh. Place ensuite au théâtre Déparaillé de Château-Gontier (53) avec “Petit boulot pour un vieux clown”, une comédie tragique de Matéi Visniec. Ils sont trois sur scène à se disputer le titre de “meilleur vieux clown”.
Le groupe Brother Kawa assurera les animations musicales. Le duo Raphaëlo et Moricio, qui mélange la musique et le rire, se produira entre chaque pièce.

Pratique - Bar et restauration salle Constant Mémard. Tarifs : gratuit pour les moins de 14 ans; cinq euros, tarif réduit; sept euros, plein tarif et quatorze euros les trois spectales. Pour tous renseignements, contacter le 06 18 52 11 39, facebook.com/TRAM303.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire