Gauthier Paturo n’oubliera pas les paroles à Athée le 9 mars

06h00 - 06 mars 2018 - par M.A
Gauthier Paturo n’oubliera pas les paroles à Athée le 9 mars
Gauthier Paturo sera accompagné de Julie Vandard. - © Philippe Guitton

Les Mayennais ont suivi avec attention, chaque soir, son parcours dans l’émission de France 2 N’oubliez pas les paroles. Gauthier Paturo, le plus célèbre des animateurs radio, offrira son premier concert dans le sud-Mayenne le vendredi 9 mars. Ce sera à la salle de l’Oudon, à Athée.

Dans N’oubliez pas les paroles, vous avez séduit le public avec les grands standards de la chanson française. Le public aura-t-il le plaisir de vous entendre, en live, sur ces mêmes titres ?
Le concert sera forcément largement dédié à la chanson française connue, le public m’attend dessus je pense. Mais j’ai également souhaité y ajouter quelques compositions.

Vous serez accompagné de Julie Vandard à la guitare et au ukulélé. Envisagez-vous de faire perdurer cette collaboration ?
Très sollicité pour chanter, j’ai proposé il y a un an et demi à Julie de m’accompagner. Je l’avais rencontrée dans le cadre du travail puisqu’elle a créé un groupe de ukulélé et une véritable complicité est née entre nous. Et puis, c’est plus sympa d’être deux sur scène. Alors, oui pourquoi pas continuer.

Paraît-il que vous inviterez même le public à faire les chœurs...
Sur certains titres effectivement, on mettra le public à contribution. Le but c’est d’apporter une bonne ambiance, de rendre le concert encore plus convivial.

Le public attend également certainement de vous un retour sur votre expérience télévisuelle.
Oui bien sûr d’autant plus que mon premier passage a été ravivé par les nombreuses émissions spéciales qui ont été diffusées par la suite. C’est pour cela que le concert sera ponctué d’anecdotes.
On lit parfois sur les réseaux sociaux que les bons candidats ont forcément une oreillette pour connaître autant de choses. Je m’en amuse pendant le concert, surtout qu’en dehors de la musique, j’ai une vraie mémoire de poisson rouge, je suis très tête en l’air. Je dois parfois réfléchir pour me rappeler quel jour on est.
On me pose également très souvent la question si Nagui est sympa. Mais pour celle-ci, vous aurez la réponse à la fin du spectacle...

Vous avez été un véritable ambassadeur du département dans l’émission de Nagui, entre 2016 et 2017. Pourtant, vous n’êtes pas Mayennais d’origine...
Et non, je suis originaire d’Alsace. Je vis en Mayenne depuis 2010, un département où je n’avais par le passé jamais mis les pieds. J’y suis arrivé pour le travail et dès mes premiers pas dans les rues de Laval, le 7 avril 2010, je m’y suis tout de suite plu.

Vous étiez présent pour animer la Foire de printemps à Château-Gontier l’an passé. En plus du concert à Athée, vous reverra-t-on prochainement dans le sud-Mayenne ?
Je devrais être de nouveau présent les 23 et 24 mars pour la Foire de printemps. Mais, notamment dans le cadre de mon travail, j’ai eu la chance de découvrir des endroits incroyables dans le sud du département : la déchetterie de Bierné, un lieu atypique, tenu par un passionné qui a entièrement décoré les lieux, le guidon à Niafles ouvert à la culture en milieu rural ou encore La Roë et son abbaye, son atelier de l’hermine blanche. J’ai également eu un vrai coup de cœur pour le village de La Boissière. à peine une centaine d’habitants et autant de bénévoles pour le marché de Noël qui accueille 10 000 personnes !

Concert acoustique vendredi 9 mars à 20 h 30, salle de l’Oudon à Athée. Soirée organisée par le comité des fêtes d’Athée. Tarifs : 7 € ; gratuit pour les -14 ans. Réservations au 06 17 99 38 07.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire