Candé : 18 tronçonneuses dérobées dans un magasin

17h26 - 20 février 2018 - par C.S
Candé : 18 tronçonneuses dérobées dans un magasin
Les malfaiteurs ont brisé la vitrine pour s'infiltrer dans le magasin.

Dans la nuit du jeudi 15 février au vendredi 16 février, un ou des malfaiteurs ont cambriolé le magasin Mosset à Candé. Le spécialiste de la motoculture s'est fait dérober 18 tronçonneuses, soit un préjudice d'une valeur de 15 000 euros.

Les faits se sont déroulés dans le vendredi 16 février vers 3h du matin. Les malfaiteurs ont d'abord tenté de forcer le portail, en vain. Ils s'en sont pris ensuite à un volet mécanisé. Là encore, ils n'ont pas réussi. À l'aide de masses et de hâches, ils ont fini par détruire l'une des vitrines du magasin.

"L'alarme s'est immédiatement déclenchées mais ils ont été très rapides. En deux minutes tout était parti", raconte Benjamin Rault, le gérant du magasin, qui pense à "un commando spécialisé".

"Les salariés avaient remarqué un homme effectuant un répérage le lundi précédent", avoue le responsable. D'habitude, je préviens les gendarmes et je note la plaque d'immatriculation mais ce lundi, je n'étais pas là pour le faire".

Au total donc : 18 tronçonneuses se sont évaporées d'une valeur totale de 15 000 euros. Un préjudice lourd pour le commerçant et qui arrive au mauvais moment, juste avant les portes-ouvertes et l'arrivée du printemps.

À Candé, d'autres locaux professionnels se sont fait cambriolés récemment.

 

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire