Pris à 182km/h, un Castrogontérien est reparti à pied

09h44 - 12 février 2018 - par M.A
Pris à 182km/h, un Castrogontérien est reparti à pied

Samedi 10 février, sur la commune de Saint-Ouen-des-Toits, un Castrogontérien de 23 ans a été interpellé par les forces de l'ordre pour grand excès de vitesse.

Le samedi 10 février 2018 à 16h45, sur la RD 31, commune de Saint-Ouen-des-Toits, le peloton motorisé de Laval a contrôlé un véhicule de marque BMW à la vitesse enregistrée de 182 km/h pour une vitesse limitée de 110 km/h.
Le conducteur intercepté, âgé de 23 ans, domicilié à Château-Gontier est reparti à pied. Son véhicule a été immédiatement placé en fourrière administrative et enlevé sur le champ par un dépanneur.
Il sera convoqué ultérieurement devant le Tribunal correctionnel de Laval pour répondre de ses actes. Le conducteur risque une forte amende et une suspension de son permis de conduire qui a immédiatement été retiré par les forces de l'ordre.

Il est utile de rappeler que les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central sont limitées à 110 km/h et à 100km/h par temps de pluie et autres précipitations.

Les conditions climatiques de ces derniers jours suggèrent encore plus aux conducteurs d'adapter leur vitesse aux circonstances extérieures.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL