[En photos] Près de 600 participants au Trail LM Petits pas à Gennes-sur-Glaize

12h59 - 11 février 2018 - par R.G
[En photos] Près de 600 participants au Trail LM Petits pas à Gennes-sur-Glaize
C'est un nouveau succès de participation pour l'association LM Petits pas. - © Haut Anjou.

Dimanche 11 février se déroulait la deuxième édition du trail LM Petits pas à Gennes-sur-Glaize. Une réussite.

Malgré le froid et un terrain gras, les participants ont répondu en nombre à l'invitation de l'association LM Petits pas. Pour la deuxième année consécutive, elle proposait trois parcours de trail (19, 11 et 6 km ainsi que des parcours de randonnée) ce dimanche 11 février.

Près de 600 concurrents étaient au départ des trois formules (400 concurrents l'an dernier). Un succès dont se félicitent les organisateurs qui tiennent aussi à remercier la centaine de bénévoles mobilisés pour le bon déroulement de cette deuxième édition du trail.

Soutenus par des dizaines de spectateurs, les coureurs ont affronté un parcours compliqué. "95% du parcours se faisait à travers des champs prêtés pour l'occasion par les propriétaires", souligne Mélina Langevin.

Sur le 19 km, c'est un visage bien connu qui a franchi la ligne le premier puisqu'il s'agit de Luca Panzavolta. Déjà vainqueur de la première édition, le coureur italien s'est imposé en 1'24''05. Sur le 11 km, la victoire revient à Adrien Leroux. A l'arrivée, il confie : "c'était un terrain bien gras. Un parcours du combattant. C'était une première pour moi. Je dédie cette victoire à mon ami Olivier Hameau (alias Slipman) qui est décédé en novembre dernier.

Enfin, sur le 6 km, c'est Nathan Menant qui décroche la victoire. "Je suis en cours de préparation de ma saison. L'objectif est de prendre quelques dossards. C'est un parcours compliqué mais je félicite les organisateurs pour ce beau rendez-vous."

Les fonds recueillis lors de ce rendez-vous sportif permettront de financer des thérapies à l'étranger à Luca et Marius, deux jeunes infirmes moteurs cérébraux. "Ces soins sont indispensables pour qu'ils retrouvent une autonomie", souligne Mélina Langevin, maman de Marius.

Plus de photos à retrouver sur la page Facebook du Haut Anjou.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL