Segré-en-Anjou-bleu : les finances sont dans un bon état

12h00 - 10 février 2018 - par C.S
Segré-en-Anjou-bleu : les finances sont dans un bon état
Les élus du conseil municipal de Segré-en-Anjou-bleu.

Réunis en conseil municipal, les élus de Segré-en-Anjou-bleu ont abordé le débat d'orientations budgétaires. L'occasion de faire le point sur les finances de la commune nouvelle, un an après sa création.

Geneviève Coquereau, l'adjointe aux finances de Segré-en-Anjou-bleu, avait de bonnes nouvelles à annoncer à ses collègues. "Compte tenu de la création de la commune nouvelle, notre premier budget était prudent. Il s'avère que les recettes sont supérieures d'environ un million d'euros à ce qui avait été prévu. A l'inverse, les dépenses sont moins conséquentes qu'estimé". Résultat, la collectivité dégage une capacité d'autofinancement de 4,3 millions d'euros, ce qui est largement supérieur au prévisionnel de 2017.

Etat de la dette

Concernant l'état de la dette (qui s'élève à 24,8 millions d'euros), le maire Gilles Grimaud s'est déclaré satisfait. La capacité de désendettement est de 2,8 ans, alors que le seuil critique est de dix ans. Emmanuel Drouin, élu d'opposition a critiqué la réalité de ces chiffres, regrettant que seule la dette non récupérable ne soit prise en compte. "C'est pourtant ce qui s'approche le plus de la réalité" lui a rétorqué le maire, l'accusant de propager la peur sur l'état des finances de la commune.

Article complet à retrouver dans le Haut Anjou du 16 février 2018

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL