Pouancé : une jeune coiffeuse en tête aux Olympiades des métiers

12h00 - 12 février 2018 - par C.S
Pouancé : une jeune coiffeuse en tête aux Olympiades des métiers
Léa Bourgaud se prépare au concours régional des 16 et 17 mars qui aura lieu au parc des expositions à Angers.

Léa Bourgaud est apprentie en 2e année de Brevet professionnel au centre de formation Pierre Cointreau à Angers. Celle qui travaille dans un salon de coiffure à Pouancé a terminé première sur les dix apprentis de sa catégorie aux Olympiades des métiers à Cholet.

Son épreuve consistait à réaliser un chignon qui sortait de l’ordinaire en une heure. «Une expérience qui permet de laisser cours à la création et surtout d’apprendre à gérer le stress», résume la jeune apprentie originaire de Bouillé-Ménard.

Déjà médaillée de bronze départemental des meilleurs apprentis de France en mars 2017, Léa poursuit les challenges du haut de ses 17 ans. Sa dernière sélection lui permet d’accéder au concours régional qui aura lieu les 16 et 17 mars prochain au parc des expositions à Angers. Elle a maintenant trois mois pour se préparer aux quatre épreuves qui lui seront imposées.

Pour cela, Léa est accompagnée par ses professeurs et son maître de stage Nadine Guillois, installée à Pouancé, où elle entame sa troisième année d’apprentissage. «C’est un travail minutieux, des heures à passer à s’entraîner mais cela porte toujours ses fruits et améliorera son cursus. Elle est la 1re apprentie du salon à participer à ce concours. C’est un signe de bonne ouverture d’esprit», déclare sa responsable.

Article complet à retrouver dans le Haut Anjou du 9 février 2018.

0 commentaires

Envoyer un commentaire