Matthieu Pichot affrontera Lens pour une place en demi finale de Coupe de France

14h05 - 09 février 2018 - par C.T
Matthieu Pichot affrontera Lens pour une place en demi finale de Coupe de France
Matthoue Pichot (Crédit Photo : Les Herbiers)

Le Castrogontérien Matthieu Pichot s'est qualifié avec son équipe des Herbiers contre Auxerre en huitième de finale de la Coupe de France. En quart de finale, il affrontera Lens pour une place en demi-finale.

Matthieu Pichot, formé à l'Ancienne de Château-Gontier, joue dans l'équipe Vendéenne des Herbiers. En huitième de finale de la Coupe de France, contre Auxerre, lui et son équipe en position de relégable en National, ont réalisé un bel exploit en battant Auxerre, en Bourgogne (0-3).

Matthieu, gardien de l'équipe, a même arrêté un penalty, contribuant largement à la victoire des siens. (Lire dans notre édition de ce vendredi 9 février sa réaction).

Le tirage au sort a eu lieu jeudi 8 février au soir.

Etaient encore en lice, le PSG, Marseille, Lyon, Caen... Finalement, Les Herbiers joueront à domicile contre Lens, en queue de classement en Ligue 2.

«Il ne faut pas s'enflammer»

Matthieu Pichot, l'ancien gardien de but du Stade lavallois réagit à ce tirage. «Je ne sais pas pourquoi, mais je le sentais. Je l'avais prédit qu'on tirerait Lens. De toute ma carrière, je ne les ai jamais joués. C'est un bon tirage. Je suis assez content. Certains dans le vestiaires auraient voulu un gros club et ses stars, d'autres un plus petit club, finalement ça sera Lens. Moi je trouve ça bien. Je ne sais pas en revanche où pourra se jouer le match, notre stade n'étant pas homologué pour. Je suis content qu'on reçoive pour les gens d'ici qui pourront venir nous voir. Lens se déplacera sûrement avec ses supporters qu'on sait très nombreux et qui aiment mettre l'ambiance. Cela risque d'être sympa.»

Et côté sportif ? «Je pense que ce sera le même style de match que contre Auxerre. Tout le monde aura sa chance. Lens est près des relégables, mais il ne faut pas oublier que nous aussi on l'est une division en dessous. Le classement de Lens pour moi ne veut rien dire. Il ne faut pas s'enflammer, ne pas croire que parce qu'on a battu Auxerre là-bas, qu'on pourra battre facilement Lens chez nous.»

Matthieu Pichot ne veut «pas trop y penser pour l'heure, car il y a le championnat.»

Le quart de finale de la Coupe de France Les Herbiers - Lens est pérvue le mardi 27 février.

L'occasion reste belle pour le Castrogontérien d'atteindre une demi-finale en cas de victoire. Jamais il n'avait atteint les quarts de cette compétition, tout comme le club des Herbiers d'ailleurs.

La fête risque d'être belle pour ce quart, et encore plus en cas de victoire car derrière il y aurait une grosse chance de rencontrer un très gros club.

 

Les trois autres quarts de finale : PSG (L1) - Marseille (L1) ; Caen (L1) - Lyon (L1) ; et Chambly (N) - Strasbourg (L1)

 

 

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire