Une entrée royale pour Les Tuche 3 au Palace à Château-Gontier

06h00 - 11 février 2018 - par R.G
Une entrée royale pour Les Tuche 3 au Palace à Château-Gontier
Vingt minutes avant le début de la séance, dimanche 4 février, des dizaines de personnes sont obligées de rebrousser chemin. - © G.R.

L’avant-première, dimanche 28 janvier, avait déjà donné une première idée au personnel du cinéma. La projection des Tuche 3 affichait complet.

Celles du mercredi et du vendredi faisaient, elles aussi, état d’un « bon remplissage », selon la responsable du Palace, Joëlle Hanot. Mais avec plus de 1 120 visiteurs sur les six séances du week-end, c’est une entrée fracassante que se paye le film réalisé par Olivier Baroux au cinéma castrongontérien.
La plus grande salle de l’établissement et 217 places était bien insuffisante pour satisfaire l’ensemble des familles venues en nombre pour découvrir le troisième volet des Tuche.

En route vers un nouveau record ?

Et malgré les appels à se présenter une demi-heure avant le début de la séance, certains ont du rebrousser chemin. Comme dimanche 4 février où vingt minutes avant la projection de 16 h 30, et que la file d’attente s’étire sur une vingtaine de mètres, une salariée annonce ‘‘Messieurs dames, pour Les Tuche, c’est complet’’.

« On savait que cela connaîtrait une grosse affluence, mais vraiment pas à ce point », concède Joëlle Hanot un peu surprise par un tel succès. Bienvenue chez les Ch’tis, Intouchables, La Famille Bélier - et ses 12 328 entrées en 128 projections (un record !) - ou encore Qu’est-ce-qu’on a fait au bon Dieu ? sont les derniers films ayant connu une importante fréquentation au Palace.

Pour satisfaire au mieux cette attente, le cinéma a revu un peu sa copie sur sa programmation (voir ci-dessous). Si elle se félicite évidemment de ce succès, Joëlle Hanot n’oublie pas de rappeler que Le Palace propose aussi l’avant-première de Belle et Sébastien 3 ce dimanche 11 février à 14 h 30. « C’est vrai que c’est dommage qu’un film en écrase d’autres, eux aussi de qualité, mais je comprends totalement ce besoin des gens d’aller voir un film aussi drôle », précise-t-elle. Les Tuche 3 devrait rester à l’affiche du Palace jusqu’à la fin des vacances de février.

De quoi battre le record d’entrées détenu ces dernières années par La Famille Bélier ?

 

Double séance ce dimanche 11 février

Pour éviter de nouveaux refus, Le Palace mettra deux salles à disposition pour la projection des Tuche 3 ce dimanche 11 février (14 h et 16 h 30) . Si les séances en semaine ou le dimanche matin ne posent pas trop de problème d’affluence, Joëlle Hanot appelle les clients à se présenter au moins 30 minutes avant le début du film samedi soir voire dimanche après-midi. Pour rappel, aucune réservation n’est possible par téléphone ou par mail.

0 commentaires

Envoyer un commentaire