Quand les élèves jouent les apprentis députés

11h42 - 08 février 2018 - par C.S
Quand les élèves jouent les apprentis députés
Philippe Bolo a pris le temps de répondre aux questions posées par les élèves.

À Saint-Martin-du-Bois, les élèves de CM1-CM2 ont été sélectionnés pour participer au Parlement des enfants. Ils auront comme mission de réaliser une proposition de loi sur le thème de la biodiversité. Un travail en étroite collaboration avec le député, Philippe Bolo.

Le parlement des enfants est une opération nationale mise en place depuis plusieurs années déjà. L’objectif est simple : une classe de CM1-CM2 est sélectionnée dans chaque circonscription de France et a pour objectif d’établir un projet de loi. Dans le septième circonscription (Angers-Segré), c’est la classe de CM du Grains de Soleil, l’école de Saint-Martin-du-Bois qui aura la mission d’imaginer et d’écrire une loi.

Un loi pour la biodiversité

Ils devront avoir rédigé un argumentaire ainsi qu’au maximum quatre articles de loi d’ici le 21 mars. Leur loi devra portée sur le thème de la protection de la biodiversité. «Après en avoir discuté avec les élèves, nous sommes partis sur l’idée de protection des bois et des forêts», fait remarquer l’enseignant, en charge de la classe.

Article complet à retrouver dans le Haut Anjou du 9 février 2018.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire