Le Brestois François-Régis L'Huriec nommé directeur du centre aquatique de Craon

12h00 - 05 février 2018 - par C.T
Le Brestois François-Régis L'Huriec nommé directeur du centre aquatique de Craon
François-Régis L’Huriec, au centre entouré de Dominique Guineheux, vice-président du Pays de Craon et Patrick Gaultier, président.

François-Régis L’Huriec sera le directeur du centre aquatique de Craon qui devrait ouvrir début novembre. Il s’agit de son premier poste de direction.

François-Régis L’Huriec, 34 ans, originaire de Brest, a été choisi parmi 20 candidats. C’est son projet qui a séduit le plus les élus.

Marié et père de quatre enfants, François-Régis L’Huriec possède déjà une solide expérience de dix ans en tant que maître-nageur. Il a officié durant huit ans dans la plus grande piscine couverte de Brest dotée d’un bassin de 50 mètres et de six couloirs. Cette dernière recevait des compétitions régionales et inter-régionales.

Il a depuis passé le concours pour pouvoir assurer des missions de direction. A Craon, il s’agira de son premier poste à ce niveau.

Il souhaite dans le centre aquatique «toucher le public le plus large possible, faire rayonner l’équipement tout en conservant sa vocation première : l’apprentissage de natation, car savoir nager en 6e est obligatoire dans le cadre du programme national», rappelle-t-il.

Neuf équivalents temps plein

L’équipe sera renforcée. De cinq équivalents temps plein, elle passera à neuf. «Cet écart s’explique par l’agrandissement de l’outil et des activités», souligne-t-il. Les anciens salariés y reviendront.
Ensuite, une campagne de recrutements sera lancée pour les autres membres du personnel.

Il reste encore quelques mois pour le directeur pour «affiner le projet». Depuis son arrivée, il enchaîne les contacts avec les différents acteurs locaux et usagers du centre aquatique.

Il le sait, l’attente est forte mais il se réjouit du soutien local car «je ressens une réelle volonté politique collective de bien faire».

Ancien nageur de haut niveau

François-Régis L’Huriec est un ancien nageur d’un très bon niveau. Il a appartenu au pôle France et à l’équipe junior de France.

 

Lire davantage dans notre édition du Haut-Anjou de vendredi 9 février

0 commentaires

Envoyer un commentaire