La rénovation du complexe omnisports ravit les clubs de l’ESS-HA

17h09 - 25 janvier 2018 - par C.S
La rénovation du complexe omnisports ravit les clubs de l’ESS-HA
Antoine Renou, président de la section basket inaugure le bar avec Jean-Paul Champion, président de l’ESS-HA et Hervé Thaunay, président de l’OMS.

D’importants travaux ont été réalisés en 2017 au complexe omnisports, route de Pouancé, juste à côté du collège Georges-Gironde. Un réaménagement complet a eu lieu, pour le plus grand bonheur des sections.

Durant l’été 2017, la ville de Segré-en-Anjou-bleu a investi près de 500 000 euros en tout dans le complexe omnisports créée au début des années 1970. «Nous avons repensé et rénové tout l’îlot principal», explique Hervé Thaunay, adjoint au sport à Segré et président de l’Office municipal des Sports.

L’îlot principal, ce sont les parties communes composées de vestiaires, salles de rangement, sanitaires et qui font le lien entre la salle de sport et la salle de gymnastique.

Tout a été refait à neuf et une salle de convivialité a été imaginée. «Nous avons créé cette pièce à partir d’anciens placards qui ne servaient pas», poursuit Hervé Thaunay. Des changements non-négligeables pour les sections basket et gymnastique ainsi que celles du hockey et du badminton, les principaux utilisateurs, sans oublier les élèves du collège Georges-Gironde. Car cette salle est utilisé sept jours sur sept !

« ça donne envie de s’investir »

Autres investissements moins visibles à l’œil nu mais qui a son importance : le chauffage a entièrement été refait, tout comme l’isolation. Dans la salle, la municipalité va encore devoir refaire quelques panneaux translucides.

Globalement, cette réhabilitation a le don d’avoir ravi les responsables sportifs. «ça donne plus envie de s’investir dans nos sections quand on a une infrastructure refaite ainsi», s’enthousiasme Antoine Renou.

0 commentaires

Envoyer un commentaire