Lactalis dans la tourmente trouve des soutiens locaux

06h00 - 19 janvier 2018 - par C.T
Lactalis dans la tourmente trouve des soutiens locaux

Empêtré dans l'affaire des lots de poudre de lait suspectés d'être contaminés à la salmonellose, Lactalis trouve localement beaucoup de soutiens locaux.

Les soutiens ou la confiance accordée à Lactalis se font de plus en plus forts localement.

Les élus locaux qui depuis plusieurs années ont accompagné et investi au profit de Lacatlis commencent à monter au front et apportent pour la plupart leur «confiance» au géant laitier. Il y a aussi la Fdsea qui même si elle garde ses distances avec le leader mondial du lait avec qui elle a toujours de  fortes opppositions (notamment sur le prix du lait), estime qu'il faut de la retenue dans ce dossier, etc. Ou encore les salariés, qui en se murant dans leur silence, en copiant la posture de leur employeur, lui témoignent en quelque sorte leur fidèlité. Seuls des proches de manière anonyme nous rapportent ce qu'ils ressentent.

Retrouvez nos deux pages spéciales dans le Haut-Anjou de ce vendredi 19 janvier, les différents témoignages des proches de salariés, d'élus locaux qui soutiennent l'entreprise, ainsi que les extraits de l'interview d'Emmanuel Besnier accordée au Journal du dimanche (JDD), qui sort de son silence, et les différentes avancées dans ce dossier.

0 commentaires

Envoyer un commentaire