Découvrez les personnalités mises à l'honneur par Segré-en-Anjou-bleu

10h31 - 12 janvier 2018 - par C.S
Découvrez les personnalités mises à l'honneur par Segré-en-Anjou-bleu
Kathy Rochepeau, Alexandra Merine, responsables de la com à Segré-en-Anjou-bleu et Gilles Grimaud.

Plus de 300 invités sont attendus samedi 13 janvier, à 10h30, au parc des expositions à Segré. La commune nouvelle de Segré-en-Anjou-Bleu y organise sa cérémonie des vœux. Une nouvelle formule pour 2018 avec la remise de cinq trophées à des talents du territoire.

Pour marquer le premier anniversaire de la commune nouvelle, Gilles Grimaud, maire et le bureau municipal ont franchi une nouvelle étape en créant cinq premiers trophées qui vont mettre à l’honneur les talents du territoire. «On a essayé de casser les habitudes, de mettre en avant ce qui se fait dans les associations. On a voulu récompenser ceux qui se mettent au service des autres», explique Gilles Grimaud.

Cinq thèmes retenus

Cinq thèmes ont été retenus : la culture, l’économie, le patrimoine, le social et le sport. «L’idée est de mettre en lumière cinq personnalités ou entités qui ont, d’une manière ou d’une autre, marqué la vie de notre territoire durant l’année écoulée.»

Pour cette première édition, la sélection des lauréats a été confiée aux membres du bureau municipal. Pour les prochains vœux, Gilles Grimaud souhaite que la sélection soit confiée aux délégués des différentes commissions de Segré-en-Anjou-bleu. Une consultation de la population n’est pas exclue. «Nous sommes à l’écoute des différentes propositions et initiatives. De nombreux talents existent, il est important qu’ils soient connus et reconnus», précise-t-il.

Retrouver les lauréats en photo dans cette galerie.

Leur biographie est à découvrir dans les pages du Haut Anjou du 12 janvier 2018.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL