Lait contaminé : le ministre de l'Economie recevra la direction de Lactalis vendredi

13h43 - 11 janvier 2018 - par R.G
Lait contaminé : le ministre de l'Economie recevra la direction de Lactalis vendredi

Le ministre de l'Economie a annoncé qu'il recevrait la direction de Lactalis vendredi 12 janvier.

Lors de son point à la presse en fin de matinée, Bruno Le Maire est revenu sur la contamination à la salmonelle de certains lots de produits de nutrition infantile et spécialisée. Alors qu'il a convoqué la grande distribution ce jeudi 11 janvier, le ministre de l'Economie a également annoncé qu'il recevra la direction de Lactalis demain, vendredi 12 janvier. « Nous restons, comme depuis le début de cette affaire, totalement mobilisés. Je m'entretiendrai aujourd'hui avec les associations de consommateurs, avec les acteurs de la grande distribution et avec la présidente de l'ordre des pharmaciens»,avance le ministre. Ce dernier indique qu'il recevra également la direction de Lactalis. « Il y a eu des défaillances innaceptables », juge-t-il.

Des contrôles supplémentaires

Pour rappel, cinq groupes de grande distribution (Leclerc, Carrefour, Système U, Auchan, Casino) ont reconnu avoir vendu des produits Lactalis qui auraient dû être retirés de la vente. « L'urgence est le retrait effectif de tous les lots suspects de lait infantile. J'ai demandé 2 500 contrôles supplémentaires à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). »

Bruno Le Maire rappelle par ailleurs qu'il a lui-même signé le 9 décembre dernier un arrêté demandant la suspension de la commercialisation des laits infantiles et le rappel de près de 600 lots.

Sur le site de Craon, la demande de chômage partiel a quant à elle été acceptée par le préfet.

 

Retrouvez plus d'informations dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 12 janvier.

Mots clés : Mayenne, Craon, industrie,

0 commentaires

Envoyer un commentaire