Une partie de la population de Château-Gontier recensée

06h00 - 12 janvier 2018 - par R.G
Une partie de la population de Château-Gontier recensée
Les agents recenseurs de gauche à droite : Gilbert Heurtebize, Pascale Feuillet et Jean-Yves Allain.

Une partie de la population de Château-Gontier/Bazouges sera recensée du jeudi 18 janvier au samedi 24 février.

L’enquête de recensement permet d’obtenir des informations fiables et récentes. Les élus peuvent alors mieux adapter les infrastructures et les équipements aux besoins (nombre de crèches, d’hôpitaux, de logements, d’établissements scolaires, transports publics, etc.).

Le recensement repose sur un partenariat étroit entre les communes et l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Dans une commune de 12 298 habitants (chiffre correspondant à la population totale au 1er janvier 2018), comme Château-Gontier/Bazouges la collecte se déroule chaque année auprès d’un échantillon de 8 % de sa population réparti sur son territoire. Les résultats du recensement sont alors calculés à partir de cet échantillon. Ainsi, vous pouvez être recensés cette année mais pas un membre de votre voisinage.
Un agent recenseur, tenu au secret professionnel, identifiable par une carte officielle tricolore comportant sa photographie et la signature du maire de la commune, se rendra aux domiciles des habitants à partir du jeudi 18 janvier.

Il vous demandera de répondre à l’enquête sous quelques jours, et vous proposera de le faire sur Internet.
En cas d’absence, l’agent recenseur déposera dans la boîte aux lettres un avis de passage, invitant à contacter les services de la mairie.
La participation des habitants est essentielle. La qualité du recensement en découle. Participer au recensement est un acte civique mais aussi une obligation légale en vertu de la loi du 7 juin 1951 modifiée.
Toutes les réponses sont confidentielles. Elles ne peuvent faire l’objet d’aucun contrôle administratif ou fiscal.
Si vous êtes concernés par le recensement 2018, vous en serez avisés par un courrier déposé dans votre boîte aux lettres vers la mi-janvier.

Vous pouvez consulter les résultats du recensement sur le site www.insee.fr.

Mots clés : Château-Gontier, mayenne,

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL