L’Harmonie de Château-Gontier prépare son grand concert

06h00 - 14 janvier 2018 - par R.G
L’Harmonie de Château-Gontier prépare son grand concert
Les musiciens ont repris les répétitions en vue du concert du dimanche 28 janvier. - © G.R.

Après une pause pour cause de fêtes de fin d’année, les musiciens de l’harmonie du Pays de Château-Gontier ont retrouvé le chemin du Conservatoire de musique.

Pour leur première répétition de 2018, samedi 6 janvier, la trentaine de membres ont repris le répertoire qu’ils présenteront au public lors d’un grand concert le dimanche 28 janvier au théâtre des Ursulines à 16?h.
Cette représentation est d’autant plus attendue que le concert de la Sainte-Cécile en novembre dernier avait dû être reporté. Les choses sont désormais rentrées dans l’ordre et les musiciens travaillent dur sous la houlette de Joël Chomette : des répétitions de trois heures un samedi sur deux pour être fin prêt le jour-J.

Un nouveau projet avec le Conservatoire

Les spectateurs, toujours nombreux chaque année, pourront ainsi profiter de musiques de variétés mais aussi d’un répertoire classique avec notamment des œuvres d’Anton Bruckner ou encore de Gustav Mahler.
Si l’Harmonie du Pays de Château-Gontier se porte toujours aussi bien, le groupe ne verrait pas d’un mauvais œil l’arrivée de nouveaux membres. Des renforts qui doivent être simplement animés par « l’envie ».
Avec l’arrivée du nouveau président Renaud Roquette, qui a succédé lors de la dernière assemblée générale à Joël Chomette, l’Harmonie veut se donner les moyens d’attirer des jeunes notamment. Dans ce sens, les échanges avec le nouveau directeur du Conservatoire, Frédéric Mühlhäuser (voir édition du Haut Anjou du 8 septembre 2017) ont permis d’aboutir à la concrétisation d’un projet.
«?Depuis cette semaine, nous avons lancé un orchestre réunissant à la fois des membres de l’Harmonie et du Conservatoire. Les répétitions se déroulent en semaine et permettent ainsi aux jeunes de participer à ce projet?», explique-t-il.

 

Pratique - Concert de l’Harmonie du Pays de Château-Gontier dimanche 28 janvier à 16?h au théâtre des Ursulines. Gratuit. Renseignements auprès de Marie-émilie Rouffet au 06 01 75 86 47.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL