La maison de santé opérationnelle à Quelaines-Saint-Gault

06h00 - 04 décembre 2017 - par S.P
La maison de santé opérationnelle à Quelaines-Saint-Gault
Vincent Seyeux l'investisseur devant la maison de santé.

La maison de santé a ouvert ses portes en décembre, rue des Forges. Sur les trois cabinets de médecins prévus, deux sont déjà occupés, un troisième médecin étant toujours recherché.
Y sont également installés deux infirmiers. Il a été prévu la possibilité d’agrandir, en vue de pouvoir accueillir un spécialiste. Vincent Seyeux, l’investisseur quelainais explique la particularité de cette maison de santé : « C’est une maison productrice d’énergie permettant de compenser la consommation, elle produit plus qu’elle ne consomme, ce qu’on appelle une maison Bepos 2020 (Bâtiment à énergie positive). Le surplus est vendu sur le réseau local. » Autre exemple de technologie cité : la récupération de la chaleur...
Un parking pour handicapés est situé devant l’entrée de l’établissement, l’autre parking étant situé juste après sur la droite en descendant la rue. Ce projet recevra une aide de la communauté de communes du Pays de Craon et de l’Europe, au regard de la création recevant du public, et pour les efforts qui y sont liés.

Mots clés : Quelaines-Saint-Gault,

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL