“Athée-vous” de plonger dans la magie de Noël !

11h00 - 25 décembre 2017 - par C.T
“Athée-vous” de plonger dans la magie de Noël !

Athée en habits de fêtes, tel est le nom de l’opération menée par les bénévoles du comité des fêtes en lien avec la municipalité de Athée, dans le sud-Mayenne. Ensemble, ils ont plongé leur village dans la magie de Noël, et celui-ci attire les foules !

Il y avait encore beaucoup de visiteurs dimanche 17 décembre au soir, dans le petit village d’Athée. Nombreuses étaient les personnes à sillonner les rues pour découvrir les décorations et illuminations réalisées par les bénévoles eux-mêmes.

«Depuis le 3 décembre, 2 900 personnes sont déjà venues découvrir l’exposition», expliquent les bénévoles qui comptabilisent les entrées. Ajouté à cela, ceux qui ne viennent que pour les illuminations et vous comprendrez l’engouement pour Athée en habits de fêtes.

Encore une fois, l’émerveillement est à chaque coin de rue. Certains décors intriguent. «Mais comment font-ils pour que la roue tourne en restant illuminée ? » « Hey l’oiseau, regarde, il bouge tout en étant allumé!»...
Les yeux des enfants eux s’illuminent presque autant que les décors !

Un jeu sur les passions du Père Noël

L’exposition sur les passions du Père Noël est elle aussi très prisée. Un jeu permet aux enfants et parents de gagner brioches et boissons chaudes au choix. Pour cela, il vous faut trouvez dans différents tableaux le nombre de moyens de locomotion du Père Noël, de quelle couleur est la fée trompette, que mange-t-on à Noël aux Philippines, etc.

Les illuminations à découvrir jusqu’à 22 h

Si les décors peuvent s’apprécier également le jour, les illuminations, elles, s’allument à la tombée de la nuit et brillent jusqu’à 22 h. Il est conseillé aux personnes sillonnant les rues et surtout les enfants d’être munis d’un gilet réfléchissant.
Ne manquez pas non plus dans la salle des loisirs l’exposition Les passions du Père Noël, de 18 h à 20 h avec un jeu à faire seul ou en famille. Renseignement au 06 17 99 38 07.

Rappelons que tout est gratuit.

Exposition - Elle est ouverte ce vendredi 22 et samedi 23 ; puis mardi 26, mercredi 27, jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 décembre ; puis mardi 2, mercredi 3 janvier, vendredi 5 et samedi 6 janvier. Brioche et boissons chaudes vous seront proposées.

Mots clés : Athée, Noël, Mayenne,

0 commentaires

Envoyer un commentaire