Segré : il veut initier les 4-7 ans à la pratique de tous les sports

18h28 - 18 décembre 2017 - par C.S
Segré : il veut initier les 4-7 ans à la pratique de tous les sports
Avec l'association Enjoy Multisports Anjou, Nicolas Diard souhaite initier les enfants à la pratique du sport.

Initier et faire découvrir le plus de sports possibles aux enfants de quatre à sept ans, c’est ce que propose depuis quelques jours Nicolas Diard, jeune Angevin de 21 ans, originaire de Segré.

Après des études de Staps, il a rejoint l’équipe de l’association Enjoy Multisports Anjou, basée à Angers. «L’objectif de notre association est de donner goût au sport aux plus jeunes. On souhaite leur proposer la palette de disciplines la plus large possible afin qu’ils choisissent eux-mêmes ensuite celui qu’ils préfèrent. Souvent, on se rend compte que les jeunes qui intègrent un club sont influencés par les parents ou bien les amis...» C’est ainsi que durant chaque séance d’une heure quinze, les enfants pourront découvrir trois sports différents.

Une séance le samedi après-midi chaque semaine


Des sports individuels aux sports collectifs, sans oublier les sports originaux, de glisse ou les nouveautés (type ultimate ou “tchoukball”), l’éducateur diplômé interviendra chaque semaine à Segré. «L’association possède la plupart du temps le matériel nécessaire. Je me suis également rapproché du lycée Bourg-Chevreau, au sein duquel j’ai été élève. Toutes les séances se dérouleront donc à la salle des sports du lycée ou à son dojo attenant». Le rendez-vous est prévu chaque samedi, de 15 h à 16 h 15, sauf pendant les vacances scolaires.

L’association Enjoy Multisports Anjou compte également jouer pleinement son rôle d’éducateur. «Nous ne sommes pas l’école mais nous souhaitons responsabiliser les enfants dans leur pratique.» Le tarif est de 105 € pour environ 30 séances dans l’année.
Renseignement au 06 14 9747 42 ou ndcoach49@gmail.com

0 commentaires

Envoyer un commentaire