Le marché de Noël de Château-Gontier en photos

15h44 - 09 décembre 2017 - par R.G
Le marché de Noël de Château-Gontier en photos
Le marché de Noël se tient ce samedi 9 et dimanche 10 décembre sur la promenade de la Résistance. - © G.R.

Le marché de Noël de la ville a débuté ce samedi 9 décembre avec plusieurs animations au programme.

A deux semaines de Noël, Château-Gontier a lancé son marché ces samedi 9 et dimanche 10 décembre. Depuis 14h, les visiteurs peuvent ainsi profiter des 94 stands d'artisans locaux, de commerçants castrogontériens ou encore des non-sédendaires habitués du marché hebdomadaire.
Tous ont pris leurs quartiers sur la promenade de la Résistance et à la salle des fêtes. Une diversité qui ravira les visiteurs tout comme les ateliers de maquillage, les balades en calèche ou à moto ou encore la prise de photos avec le Père Noël.

Des animations au marché de Noël de Château-Gontier

Les plus jeunes ont déjà pu rencontrer l'homme à la barbe blanche mais également des personnages de Disney (Mickey, Minnie et la Reine des neiges) déambulant dans les allées du marché. La magie de Noël à quelques semaines du jour-J...

Dans la salle des fêtes, en plus des stands, le conseil municipal d'enfants oeuvre pour sa part au tri des cadeaux de Noël déposés généreusement par les parents d'élèves ces dernières semaines dans les écoles. L'ensemble des dons sera reversé en début de semaine aux associations caritatives de la ville.

Une sécurité maximale

Pour le bon déroulement du rendez-vous, l'avenue Carnot a été fermée à la circulation durant tout l'après-midi (jusqu'à 19h). Elle le sera de nouveau ce dimanche 10 décembre de 10h à 19h. Par ailleurs, seules deux entrées sont possibles pour accéder au marché. Il est conseillé de venir avec le moins d'effets personnels possible. Des agents de sécurité mobilisés pour l'occasion sont en charge des fouilles à chaque entrée.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire