Pouancé : Nine Geslin expose à l'atelier Legault

11h00 - 08 décembre 2017 - par G.Y
Pouancé : Nine Geslin expose à l'atelier Legault
Nine Geslin en compagnie d’une partie de son abécédaire animalier. Une belle curiosité.

Elle n’avait pas organisé d’expo depuis une dizaine d’années à l’atelier Legault à Pouancé. La plasticienne Nine Geslin revient en exploratrice sur son territoire. Son étonnant bestiaire en forme d’abécédaire est à voir absolument du 9 décembre au 21 janvier.

Nine Geslin aborde l’art de pied ferme. Avec sa nouvelle exposition “Tout ce que je pouvais voir d’où je me tenais”, la plasticienne pouancéenne revient en exploratrice sur son territoire. Son exposition basée sur la notion de cheminement est en grande  partie personnelle.

A son expo de l’atelier Legault, les visiteurs découvriront une ébauche de cartographies poétiques réalisées par des élèves. Des créations sonores viendront compléter  l’atlas qui finalisera le projet de résidence de Nine Geslin. Autre curiosité à ne pas manquer, l’étonnant bestiaire réalisé sous forme d’abécédaire. Encore une belle occasion de mettre en avant la technique de sculpture en fil de fer, marque de fabrique propre à Nine Geslin.

Pratique - Samedi 9 décembre, de 11 h à 13 h, au vernissage de l’exposition de Nine Geslin à l’atelier Legault, Patrick Cosnet récitera un texte de Rainer-Maria Rilke. Un moment ouvert à toutes et tous. Un temps à part avec Nine Geslin pour mieux connaître son travail.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire