Segré : un appel aux témoins pour l'expo de la guerre 14-18

14h34 - 05 décembre 2017 - par G.Y
Segré : un appel aux témoins pour l'expo de la guerre 14-18
De gauche à droite : Annie Rossignol, le président Michel Barré, Joël Guilleux, René Thébault, Colette Romann et Karine Manceau. Sont absents Isabelle

La commission histoire est en plein boum. Elle prépare sa prochaine exposition sur le thème de la guerre 1914-1918 à Segré. Elle aura lieu dans un an, du 10 au 25 novembre 2018, au Cargo. Un appel aux témoins est lancé.

L’exposition sur la guerre 1914-1918 représente un long travail de reherches. « Toutes sortes de documents nous intéressent, photos, lettres, témoignages audio et vidéo à recueillir auprès des familles segréennes. » Les membres de la commission histoire ont commencé leurs recherches en se plongeant dans les archives stockées à l’étage, au-dessus de l’espace jeunes de Saint-Exupéry. Ils ont  trouvé d’autres informations en consultant les archives du Mercure segréen, le journal hebdomadaire local.

La commission souhaite impliquer la population. « Nous pouvons nous déplacer pour interviewer les familles qui ont connu des Segréens célèbres pendant la guerre. Les documents prêtés seront scannés puis rendus à leurs propriétaires», précise Colette Romann, présidente de l’Office municipal de la culture à Segré. Le budget consacré à l’expo sera étoffé. La ville de Segré promet de faire un effort.

Pratique - Contacts possibles pendant les permanences au local de la commission histoire , à l’étage de l’espace Saint-Exupéry, au-dessus de l’espace Jeunes ou auprès du secrétariat culturel au 0241923189 ou karine.manceau@segreenanjoubleu.fr

Mots clés : segré, expo, guerre, témoins,

0 commentaires

Envoyer un commentaire