Le Lion-d'Angers : Des actes exemplaires salués à la Sainte Geneviève

13h52 - 03 décembre 2017 - par G.Y
Le Lion-d'Angers : Des actes exemplaires  salués à la Sainte Geneviève
Etienne Glémot évoque les liens forts avec les gendarmes.

Les gendarmes ont fêté Sainte Geneviève vendredi 24 novembre au Lion-d’Angers. Une célébration marquée par des actes exemplaires de militaires. Douze ont été mis à l’honneur par le chef d’escadron Dorothée Cartier.

La Sainte Geneviève commence toujours par une célébration religieuse. Elle a eu lieu vendredi en début d’après-midi en l’église du Lion-d’Angers, en présence de Bruno Le Pivain, curé de la paroisse. Militaires, élus et représentants d’associations ont ensuite rejoint la salle émile Joulain.  Devant eux, les portes-drapeaux ont ouvert la marche. Tous ont été chaleureusement accueillis par Etienne Glémeau, maire du Lion-d’Angers. Le premier magistrat a cité les liens forts qui existent entre la collectivité et la brigade de proximité.

La Sainte Geneviève est également l’occasion pour le commandant Dorothée Cartier de dresser un premier bilan de l’année. « Une année 2017 marquée par un engagement fort des unités de la compagnie de Segré. Pas moins de 94 gendarmes sur le territoire soutenue par la brigade des recherches, le peloton d’intervention, sans oublier le poste à cheval. Sept jeunes gendarmes issus d’école viennent compléter les effectifs », précise le chef d’escadron.

Douze militaires ont été mis à l’honneur

En matière de sécurité routière, la compagnie de Segré affiche quatre tués sur les routes en 2017. Les contrôles sur les routes et la lutte contre les conduites addictives vont se poursuivre. Les missions de prévention dans les établissements scolaires et d’autres actions auprès des personnes âgées, entreprises et commerces restent des objectifs prioritaires pour le  commandant Cartier. Trois protocoles de participation citoyenne ont été signés cette année avec les communes de Combrée, Bécon-les-Granits et étriché. D’autres sont en cours de préparation. 

En fin de cérémonie, le colonel éric Delain et le commandant Dorothé Cartier ont procédé à la remise de lettres de félicitations. Douze militaires ont été mis à l’honneur pour des actes exemplaires réalisés au cours de l’année 2017. 

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du 1er décembre 2017.

 

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire