Château-Gontier : les nouveaux arrivants choyés

08h18 - 02 décembre 2017 - par M.A
Château-Gontier : les nouveaux arrivants choyés
Les nouveaux habitants étaient nombreux lors de la soirée d’accueil des villes françaises qui compte 180 adhérents. - © Audrey Mauny

Il y avait foule jeudi 23 novembre dans la salle des fêtes. Et pour cause, une trentaine de familles nouvelles arrivantes à Château-Gontier ont répondu favorablement à l’invitation de l’association des villes françaises.

Joëlle et Hubert, installés à Château-Gontier depuis un an et demi, connaissaient déjà bien l’organisation du territoire. « Nous habitions Azé, nous avons seulement traversé la rivière. Cette soirée et la visite de Château-Gontier nous ont permis de découvrir plein de choses que nous ne connaissions pas, comme la crypte sous l’église Saint-Jean-Baptiste. »

Comme une trentaine d'autres familles, ils ont été reçus jeudi 23 novembre mais l'association des accueils des villes françaises. L’occasion pour les bénévoles de présenter la vingtaine d’activités organisées chaque semaine ainsi que les permanences tenues tous les jeudis (hors vacances scolaires) de 9 h 45 à 11 h 45 sous les halles dans le centre-ville. Certains élus et responsables des services de la ville et du Pays étaient également présents.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL