L’entreprise Pomone s’agrandit et prévoit d’embaucher 60 personnes

18h00 - 27 novembre 2017 - par C.S
L’entreprise Pomone s’agrandit et prévoit d’embaucher 60 personnes
Les laboratoires de Pomone vont s’agrandir. Un projet gigantesque qui permettra l’embauche de quelque 60 personnes d’ici un an.

L’entreprise Pomone, située à Champigné, est en train de s’agrandir. Spécialisée dans la fabrication de tartes à base de pommes, la société familiale va investir seize millions d’euros et prévoit d’embaucher jusqu’à 60 personnes.

Eric Sarazin, dirigeant depuis deux ans du groupe Sarafruits, poursuit le développement des entreprises créées par son grand-père et son père depuis les années 1960. L’une de ses sociétés, qui porte le nom Pomone, spécialisée dans la conception de tartes à base de fruits et de gâteaux au chocolat, va agrandir l’un de ses laboratoires. «D’une surface de 2 000 m2, nous allons passer à 3 500 m2. Cela va nous permettre de gagner 40 % de production», détaille Eric Sarazin.

Il s’agit pour la société d’automatiser ses lignes de production. «Les produits seront toujours fabriqués avec des pommes issues principalement de nos vergers, dont celui de la Cochetière et le savoir-faire restera le même.»

Jusqu’à 60 embauches d’ici un an

Le chantier d’extension a débuté en septembre dernier. Il devrait s’achever en septembre 2018. «Pour faire face à ce développement, nous allons embaucher une soixantaine de personnes. Il s’agit autant de pâtissiers  que d’agents de maintenance ou de collaborateurs sur les lignes de production.» Les premières embauches auront lieu en mars mais l’entreprise est déjà en recherche active d’agents de maintenance. Le dirigeant n’exclut pas de recruter à terme des ingénieurs agronomes pour la recherche et le développement. Avec ce projet, Pomone va tout simplement doubler son nombre d’employés.

Cette extension n’est pas une mince affaire pour le groupe Sarafruits puisqu’il représente un investissement d’environ seize millions d’euros, soit un peu plus que l’équivalent du chiffre d’affaires de Pomone (14,1 millions d’euros).

Article complet à retrouver dans le Haut Anjou du 24 novembre 2017.

0 commentaires

Envoyer un commentaire