Segré : les travaux de démolition des bâtiments de la CAM ont débuté

12h00 - 29 novembre 2017 - par C.S
Segré : les travaux de démolition des bâtiments de la CAM ont débuté
L’ensemble des bâtiments devrait avoir disparu au printemps prochain.

C’est un immense chantier qui a débuté en septembre dernier et qui se poursuivra jusqu’au printemps prochain dans le quartier de la Gare à Segré. Il s’agit de la déconstruction des anciens bâtiments de la CAM, la Coopérative agricole de la Mayenne.

Installés sur un terrain d’un hectare en plein cœur du quartier de la gare, les anciens bâtiments de stockage de la Cam, la Coopérative agricole de la Mayenne, qui a déménagé au rond-point de la route de Vern en 2014, sont en train d’être détruits. «Le groupement Occamat-Occamiante de Noyant-la-Gravoyère a procédé aux travaux de désamiantage. Ces derniers ont débuté en septembre et viennent de s’achever», explique Aurélie Jouenne, la responsable de l’agence segréenne d’Alter Public, maître d’œuvre de ce chantier.

Après un pause hivernale, ce sont les 4 200 mètres carrés de surface bâtie qui vont donc disparaître. Un chantier impressionnant en perspective puisque certains silos et séchoirs grimpent à plus de vingt mètres de haut. Le coût de cette démolition est estimé à 390 000 euros, «subventionnée par l’état et la région à hauteur de 80 %.»

Une nouvelle étape dans la requalitification de cette friche industrielle

Une fois la démolition achevée, la moitié du terrain servira à réaliser des bassins de rétention. L’autre moitié sera réservée à de l’habitat, sans qu’aucun programme ne soit acté pour le moment.

Pour rappel, les bâtiments de la coopérative agricole se sont installés dans la gare au début des années 1950. Un second bâtiment avait été construit dans les années 1980, avant que la coopérative ne déménage pour permettre la requalification de la friche industrielle.

0 commentaires

Envoyer un commentaire