Forte mobilisation pour retrouver le père de Jacky Durand

10h16 - 27 novembre 2017 - par C.T
Forte mobilisation pour retrouver le père de Jacky Durand

Henri Durand, 80 ans, de Ballots, est toujours porté disparu depuis samedi 25 novembre. Ce lundi 27 novembre au matin, une battue est organisée.

Plus d'une centaine de personnes s'est mobilisée ce lundi 27 novembre pour retrouver Henri Durand, 80 ans, disparu depuis samedi 25 novembre. C'est sa femme Colette, ne le voyant pas revenir, qui a alerté les autorités.

Le père du champion cycliste Jacky Durand et de son autre fils Patrick, était parti à vélo en début d'après-midi comme il avait coutume de le faire. «Il était vêtu d'une casquette, d'un petit sac à dos, était sur un vélo de couleur bleu et portait semble-t-il une tenue claire», expliquent les gendarmes lors du briefing avant de lancer de nouvelles recherches.

Déjà samedi et dimanche, elles ont été nombreuses : des personnes ont sillonné les routes, un hélicoptère de Rennes a effectué nombre de reconnaissances, un chien a été utilisé... En vain.

Les recherches se sont principalement effectuées du côté nord ouest de Ballots «car il partait avec le vent de face pour revenir avec le vent dans le dos», explique un voisin.

Il semblerait que Henri Durand, ne soit finalement pas parti avec son portable. Ce dernier aurait été retrouvé au domicile, ce qui empêche donc toute géolocalisation.

Trois secteurs boisés privilégiés

Trois secteurs ont été définis ce lundi 27 novembre par les gendarmes qui se concentrent dorénavant «sur des parties boisées.»

Le premier secteur est celui du Pertre avec une quarantaine de bénévoles qui ratissent actuellement les lieux. Le deuxième est au nord ouest de Méral au niveau du bois de l'Angelery avec une vingtaine de bénévoles, et le troisième est autour et dans la commune de Saint-Aignan-sur-Roë où un témoin aurait indiqué avoir vu un cycliste.

Patrick Durand, installé aujourd'hui à Bordeaux, était présent au côté du maire François Quargnul avant le lancement des recherches. Patrick a remercié avec des mots simples les nombreux bénévoles.

Jacky est quant à lui en train de rallier Ballots au plus vite depuis l'île Maurice.

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL