Bazouges : il dessine le cyclo-cross depuis plus de 25 ans

06h00 - 26 novembre 2017 - par M.A
Bazouges : il dessine le cyclo-cross depuis plus de 25 ans
Marcel Masson devant une partie du terrain qui accueillera ce dimanche 26 novembre le cyclo cross de Bazouges. - © Audrey Mauny

Soucieux que les coureurs prennent du plaisir sur les circuits qu’il trace, Marcel Masson est l’une des chevilles ouvrières du Véloce club. Et plus particulièrement lorsque la saison de cyclo cross bat son plein.

«Quand on a été consommateur dans le sport notamment, on doit un jour, donner de son temps.» Et c’est ce que fait  Marcel Masson depuis plus de 25 ans. Le septuagénaire, champion de la Mayenne en 1985, pratique le cyclo cross depuis 39 ans.
Mais depuis 25 ans, il s’épanouit également en traçant les quatre circuits de cyclo cross organisés par le Véloce club de Château-Gontier (Saint-Fort, Azé, Bazouges et Villiers-Charlemagne).

« Au début, j’aidais Christian Bourgeais, un mordu de la discipline comme moi. J’ai un peu, naturellement, pris la responsabilité quand il a décidé d’arrêter, il y a une quinzaine d’années. »
Modeste, Marcel Masson ne veut surtout pas tirer la couverture pour lui. Il évoque le travail considérable réalisé par Claude Audouin, le président, Yves Lebreton et tous les dirigeants du club. « Moi je trace uniquement les circuits dont ceux des écoles de cyclisme que je soumets à Régis Landron, le responsable, et je suis bien épaulé par Maurice Delestre, Jean-Noël Couturier, Yves Bouleau, Patrick Couturier, Philippe Molimard et Pascal Stéphan. »
Et aujourd’hui, semble-t-il on ne trace plus les circuits comme il y a 25 ans !

Retrouvez la suite de son témoignage dans notre édition du 24 novembre.

En attendant, le cyclo-cross à Bazouges a lieu ce dimanche 26 novembre sur le circuit des Perettes : école de vélo à 12 h 30, minimes à 13 h 30, cadets et juniors à 14 h 15 et espoirs et seniors à 15 h 30. 

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire