Château-Gontier : une boulangerie en projet dans le magasin Gifi

06h00 - 27 novembre 2017 - par S.P
Château-Gontier : une boulangerie en projet dans le magasin Gifi
Dans la zone du Guéret, le magasin Gifi s'apprête à accueillir La Marie Blachère. Les entrées doivent être redessinées à cet effet.

La demande de travaux est déposée depuis le mois d'août au service urbanisme de la ville de Château-Gontier où les plans ont été déposés.

Les enseignes nationales en boulangerie prospèrent en France depuis une dizaine d’années, et notamment celle de La Marie Blachère qui connaît une progression fulgurante en terme de multiplication des commerces de pain. Il s’en monte un peu partout, il en existe une dans le département, rue Albert-Thomas à Laval.
Et bientôt une nouvelle à Château-Gontier sur l’avenue Ambroise-Paré dans la zone du Guéret. Gifi, spécialisé dans la vente de décorations et de petit mobilier pour la maison et le jardin, vaisselle, rangements et jouets, a en effet déposé une demande d’autorisation de travaux, en août dernier, auprès du service urbanisme de la mairie. Gifi va céder une partie de sa surface à La Marie Blachère.

Moins de 300 m2 de surface de vente

Actuellement, Gifi - qui n’a pas donné suite à nos sollicitations - dispose de 1 540 m2 de surface au sol. Il se séparera de 360 m2 pour accueillir l’enseigne de boulangerie. Le commerce devrait faire moins de 300 m2 de surface de vente. Les travaux pourraient commencer l’année prochaine.
L’entrée de Gifi sera redessinée sur le côté du magasin, tandis qu’une nouvelle entrée de façade pour La Marie Blachère verra le jour, en lieu et place de l’actuelle entrée de Gifi.

 

Article complet à retrouver dans notre édition du Haut Anjou du 24 novembre 2017.

Mots clés : chateau-gontier, économie,

0 commentaires

Envoyer un commentaire